Bonjour,
Il serait effectivement intéressant de demander à votre voisine de laisser les petits encore un peu avec leur mère ou de leur trouver une "mère de substitution".
Il est normal que le chaton miaule, il n'y a pas d'inquiétude à avoir sur ce point.
Essayez de lui aménager un coin douillet et chaud assez protégé des autres chats (notamment si l'un des deux lui montre de l'agressivité).
Il a vous falloir de la patience pour l'apprivoiser. Ne le forcez pas à rester dans vos bras, ne le délogez pas avec fracas, parlez-lui avec la voix la plus douce possible laissez-le venir à vous. Vous pouvez essayer de le nourrir à la main (nourriture solide peut-être introduite quand il aura plus d'un mois) et de mettre une couverture avec votre odeur dans son petit nid pour qu'il s'habitue doucement à vous. Vous pouvez envisager d'utiliser du feliway dans les pièces ou il va pour essayer de le détendre.
"Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
"
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
tu ne peux pas trouver une chatte qui vient d'avoir des bb et qui lui apprendrait tout ce qu'un chaton doit savoir grace à "une maman" ? s'il n'est pas sevré, ca risque d'être très compliqué pour la suite
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "