Chaton qui se cache

Laura140
Laura140

Bonjour, je vous explique une dame donnais des chaton quelle avais teouver dans son grenier j'en ai pris un. Je l'ai depuis deux jours. Il doit meme pas avoir plus 1mois il est tellement petit sa mere ne venais plus la voisine avais enfermé la mere chez elle. Mais le probleme c est que mon chaton se cache dans des petits coin et il crache quand on s'approche. Quand je le prend dans les bras il reste mais pas longtemps il veut retourner se cacher. Et il miaule souvent meme quans il mange et quil va a la litière je sais il doit chercher sa maman.

Avais vous dzs conseil pour quil est moins pzurt et suon se cache moins

J'ai d'aitre chat deux lui crache dessus mais il ne lui font rien et un autrz qui va le voir mais fuit quand le petit s'approche.

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c' est normal qui se cache et miaule , il faut du temps surtout a son age et avec d' autre chats il se calmera

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c' est normal qui se cache et miaule , il faut du temps surtout a son age et avec d' autre chats il se calmera

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Laura140
Laura140

D'accord je n'ai donc rien à faire ?

Tania28700
Tania28700

tu ne peux pas trouver une chatte qui vient d'avoir des bb et qui lui apprendrait tout ce qu'un chaton doit savoir grace à "une maman" ? s'il n'est pas sevré, ca risque d'être très compliqué pour la suite

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il serait effectivement intéressant de demander à votre voisine de laisser les petits encore un peu avec leur mère ou de leur trouver une "mère de substitution".

Il est normal que le chaton miaule, il n'y a pas d'inquiétude à avoir sur ce point.

Essayez de lui aménager un coin douillet et chaud assez protégé des autres chats (notamment si l'un des deux lui montre de l'agressivité).

Il a vous falloir de la patience pour l'apprivoiser. Ne le forcez pas à rester dans vos bras, ne le délogez pas avec fracas, parlez-lui avec la voix la plus douce possible laissez-le venir à vous. Vous pouvez essayer de le nourrir à la main (nourriture solide peut-être introduite quand il aura plus d'un mois) et de mettre une couverture avec votre odeur dans son petit nid pour qu'il s'habitue doucement à vous. Vous pouvez envisager d'utiliser du feliway dans les pièces ou il va pour essayer de le détendre.

"Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

"

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?