Chaton qui sa cache

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour. Petit soucis que j'ai avec ma minette.

Je refais un petit topo de sa situation, elle va sur ses cinq mois, est vermifugée, traitée pour les puces, vaccinée. Elle est super caline, mange ( bien que quelque peu difficile ), fait ses besoins normalement. Nous l'avons eu à deux mois et demi par la connaissance d'un voisin de mes parents. Par contre, elle n'a été avec sa mère qu'une semaine, celle-ci n'a plus voulu de Luna ensuite.

Donc le soucis que j'ai ici est que ma minette a tendance à vouloir se planquer, du coup on est obligé de baricader les endroits où elle est susceptible de se planquer. Exemple le clic clac ou elle veut se mettre dans la housse ou carrément dans le clic clac ( je l'ai retrouvée entre deux lattes une fois ) donc histoire de ne pas avoir de soucis on baricade. Mais malgré cela, elle essaie par tous les moyens d'y accéder quand même, c'est limite une obsession. Par moments aussi on la retrouve cachée ( sous le lit, dans un sellier où la porte sera laissée ouverte etc .. ) et je précise qu'on ne la maltraite pas, loin de là, Mlle est pourrie gatée au contraire et couvertes d'attention.

Avant de l'avoir, on a voulu aller chez la personne qui l'avait pour que Luna puisse nous voir avant et que nous aussi nous puissions l'avoir. On a eu l'impression que les personnes chez qui elle était avait si je puis dire la fessée facile et pas forcément doucement pour un chat aussi petit. Ca se calme maintenant mais surtout quand on l'avait au début elle détalait facilement.

Après bon, elle essaie de monter un peu partout , mais ça c'est normal je pense.

12 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour vivre un harmonie avec un chaton, il est indispensable de connaitre l'organisation de son territoire. Votre habitat doit est organisé de façon à proposer par sa structure et son mobilier une multitude de possibilités de jeux, d'activités d'altitude ou de cachettes.

Il est normal que votre chat essaie de se cacher. Le chat est un animal qui aime pouvoir voir sans être vu. De plus, votre chaton adore l'altitude. Si votre foyer ne propose pas suffisamment de positions élevées et stables, essayez d'en créer quelques unes en modifiant quelque peu votre environnement ou en disposant d'un arbre à chat.

Si votre chaton a besoin de se cacher suite à la façon dont elle été traitée auparavant, laissez la faire. Vous verrez, progressivement elle se cachera moins et viendra à vous naturellement.

Bonne journée,

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je pense qu'il ne faut pas lui enlever tout les accès, si ça peut la rassurer de se cacher un peu bah qu'elle le fasse, après pour le clic clac je connais, avant avec mon ancien canapé Kiara allais aussi dedans mais rien de dérangeant donc je laisser faire (et surtout ce n'est pas un clic clac donc pas dangereux).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Li mien en est un donc parano que je suis, j'ai toujours peur qu'il lui arrive quelque chose quand on est pas là, autrement elle a tous les accès ( sauf wc et SDB ), a son arbre a chats et de murtiples cachettes malgré tout. Je préfère juste bloquer l'accès aux endroits " potentiellement dangereux ".

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bloquer les endroits dangereux mais bon laissez le il comprendra qu'au final il ne peux pas aller dans le clic clac hihi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euuhh la connaissant je suis pas sûre, elle est taureau c'est peut-être pour ça mais têtue comme une mule mdr. Comme le coup de comprendre de ne pas monter sur les genoux à table, il fallait la reposer peut-être dix vingt fois et encore elle ne comprenait toujours pas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Haha je te comprend, mois elles sont pas taureau mais elles sont très têtu aussi mais bon, quant Kiara n'avais plus le choix (quant on à changer de canapé) bah elle à vite compris !

Ha ça je suis pareille, Kiara et Maïa monte aussi sur les genoux à table, Kiara comprend mieux quand même, quant on la décsend plusieurs fois au bout d'un moment elle à compris, mais Maïa elle elle comprend pas mais bon, faut dire aussi que ça ne nous gêne pas trop lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est pas forcément pratique lol ça va si elle se couche mais sinon si elle se met en tête de vouloir mettre le nez dans ton assiette, c'est un peu plus compliqué ^^ enfin on les aime donc on leur pardonne.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mdr tout à fait ! Comment en vouloir à ces bouilles ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Impossible la mienne. Elle a sa souris ( son jouet ) dans la gueule la queue qui pendouille elle s'arrête et te regarde avec sa tête d'ange ( démon ) impossible

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mdr je comprend que trop bien !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?