Chaton qui pleure

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens d'adopter un petit chaton d'un peu plus de deux mois, il est sevré depuis une semaine d'après les propriétaires.

Voilà, le problème c'est qu'il miaule tout le temps. ça ressemble a des peits pleures ou à des appels, je me rapproche de lui et il me crache un peu dessus mais me laisse l'approcher et le prendre, une fois dans mes bras il arrête de miauler et se laisse caliner un petit peu avant de partir retourner miauler en faisant le tour de la chambre.

Je suppose qu'il chercher ses frères et soeurs ainsi que sa mère ne comprenant pas ce qu'il vient de lui arriver. Il a l'air aussi de me faire pas mal confiance ( j'ai déjà eu des chats et je compare donc ). J'ai le droit de l'approcher ( si j'y vais doucement bien sur ) et de le prendre ainsi que de le caliner, mais le voir ainsi chercher et pleurer sa famille m'attriste beaucoup, j'aurais voulu le laisser avec sa mère encore un peu mais les propriétaires voulait s'en débarasser rapidement....

Des conseils ou des explications s'il vous plait ?

Merci et bonne soirée/journée

2 réponses
Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Comme tu le dis, il a été éloigné trop tôt de sa mère, de sa fratrie et donc il y a absence de sevrage psychosocial, le sevrage alimentaire n'est pas suffisant à l'équilibre d'un chaton. Mais bien sûr quand un propriétaire ne veut plus garder les petits... faut faire avec et ce n'est pas simple. Pourtant l'âge idéal est de 3 mois !

Ce chaton vient d'arriver, tu pourrais lui faire consulter le véto pour un premier contact. Demande au véto de lui prescrire du Zylkène, ça peut aider à sa sociabilisation, à juguler son stress. Par le jeu, ça peut aussi beaucoup aider. Ce minou a confiance en toi, c'est déjà un très bon point.

Courage petit père !

Tiens-nous au courant, merci.

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour cette réponse,

Le petit bonhomme pleure un peu moins aujourd'hui, et comme d'habitude il se lèche approcher sans attaquer. Néanmoins il crache un peu en me voyant m'approcher, mais je ne pesnse pas que ce soit contre moi, il est méfiant envers les Hommes encore je pense.

Une fois que je l'ai contre moi, il se blottit en ronronnant et reste là a partager une séance de calin pendant plus d'une dizaine de minutes. Puis au bout d'un moment il s'en vas et miaule en faisant le tour de la chambre a nouveau, je suppose qu'il continue encore de chercher ses congénères.

Petit bilan, je pense qu'il a encore peur des Hommes mais qu'il se laisse de plus en plus approcher. De plus, une fois en contact avec moi il profite des calins etc, il est méfiant mais petit a petit se rend surement compte que je ne lui veux aucun mal.

D'ailleurs il lui arrive de se mettre dans un coin et de miauler en ma direction, c'est nouveau, j'ai l'impression qu'il demande des calins mais quand je me rapproche il continue de cracher un peu mais se laisse toujours faire. Je ne le prends pas trop le laissant venir petit à petit.

Je continuerais de vous tenir au courrant des avancés.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?