Chaton qui picole

Ragnar

Bonjour, mon chaton est suivi par 1 vétérinaire qui le voit 1 fois par semaine pour un soucis de santé (j'ai déjà expliqué son problème dans un autre sujet). Sauf que j'ai jamais pensé à lui demander mais est-ce normal que depuis 1 semaine, en réalité depuis qu'il a trouvé comment grimper dans le lavabo de la salle de bain, il boit beaucoup. Enfin ça me semble beaucoup. Il a toujours bien bu dans sa gamelle mais depuis qu'il a découvert le lavabo il y va et miaule jusqu'à qu'on fasse couler un filet d'eau fraîche alors qu'il miaule pas souvent en général, et donc forcement il boit moins dans sa gamelle.

J'imagine que la vétérinaire aurait remarqué s'il avait quelque chose depuis le temps qu'elle le voit mais le fait qu'il boit beaucoup ne peut pas être nocif pour lui ?

20 réponses
Colombe

Quelque fois il faut qu'il s'habitue surtout quand c'est nouveau , mais tu fais bien d'en parler à ton véto il vaut mieux posé la question que attendre que les choses s'aggrave surtout que tu payera pas plus cher !! Il est préférable d'avoir un conseil de quelqu'un du métier!! bon courage à toi !! câlin à ton minou, et longue vie ensemble!!

Docline

Cela dit, il y a des chats qui prennent comme un jeu de boire au robinet (j'en ai eu un qui appuyait bien fort de ses pattes avant sur le tuyau du mitigeur pour le plaisir de faire couler un petit filet d'eau qu'il buvait avec plaisir alors qu'il avait de l'eau fraîche dans sa gamelle)

Utilisateur anonyme

Le fait de conseiller d'aller voir un vétérinaire ou seulement d'appeler n'est pas un crime, nous avons déjà vu des chats souffrant de soucis rénaux et le fait d'avoir conseillé de voir un vétérinaire à entre autre éviter que ce soucis ne s'aggrave, nous non plus nous ne sommes pas devins et c'est ce pourquoi quant il s'agit d'une chose qui peut paraître anormal on conseil de contactez un vétérinaire, on ne peux pas non plus se permettre de dire que c'est pas grave tout en sachant qu'un chat qui bois anormalement trop peut être un risque sur sa santé.

Ragnar nous à ensuite fait par qu'il buvais normalement à sa gamelle ce qui bien sur diminue les doutes sur un soucis de santé, cependant il à eu le bon réflexe quand même de contacter son vétérinaire plutôt que de rester dans le doute, ce que je fais moi même pour mes minettes, je ne suis pas toujours rendu chez un vétérinaire cependant il m'arrive d'appeler pour avoir un avis pro simplement sur des choses qui arrive à mes minettes.

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Pffff certaines personnes aiment bien polémiquer !

Ragnar

D'un côté je comprend les gens qui sont assez réticent à appeler un vétérinaire lorsque tout semble bien aller. Mais c'est pas trop mon cas, je suis déjà un peu hypocondriaque 😁 du coup je fais aussi super attention à la santé de mon chaton. Pis bon j'ai aussi la chance d'avoir trouvé 1 vétérinaire jeune et très très sympa.

Pour cette histoire d'eau, je pense en fait qu'il veut simplement de l'eau très fraîche j'ai remarqué qu'il va au robinet lorsque l'eau de sa gamelle n'est plus assez fraîche. Du coup dans la mesure du possible on change sa gamelle plusieurs fois par jour. :)

Et merci de vos réponses. :)

Utilisateur anonyme

Ragnar, tu as raison, il faut aussi que tu fasse en fonction de ce que toi tu sent :)

Oui il est possible que ce soit à cause d'un manque de fraîcheur,dans la nature les animaux ne boivent jamais de l'eau stagnante, du moins qui à stagné depuis longtemps, c'est un instinct de survie, l'eau stagnante est signe de présence de bactérie. Mes minettes buvaient toujours lorsque je changeais l'eau dans la journée, nouvelle eau fraîche. Maintenant que j'ai la fontaine c'est juste top ! Mais oui, pour le moment changez un maximum de fois l'eau du bol, c'est d'une part plus saint et d'autre part c'est peut être ce qui dérangeait ton chaton !

En tout cas de rien pour les réponses et bonne soirée à toi et ton minou :)

EDIT : je me posais la question pourquoi le prénom Ragnar ? :P

Ragnar

Ragnar c'est en fait un rois viking légendaire (Ragnar Lodbrok). :)

On à rien contre mais on voulait pas un nom trop commun, pas de grisbouille par exemple. :)

Utilisateur anonyme

Ha bah c'est bien ce qui me semblais alors hihi, je me disais tien c'est comme dans Viking (la série)! Bah moi j'aime bien, je trouve que ça fait un bon nom de chat Viking et puis ça fait nom de petit Roi :)

Ragnar

Ha ! Quelqu'un qui connait la série. ;) Oui j'avoue la série à aussi aidé pour le nom mais je te rassure le chaton est moins violent que le Ragnar de la série. 😁

Par contre ils ont un peu le même regard insistant quand il veut quelque chose. :)

Utilisateur anonyme

Oui je connais cette série et d'ailleurs j'ai pas finis de la regarder :) J'imagine bien avec ses petits yeux hihi