Chaton qui picole

Ragnar

Bonjour, mon chaton est suivi par 1 vétérinaire qui le voit 1 fois par semaine pour un soucis de santé (j'ai déjà expliqué son problème dans un autre sujet). Sauf que j'ai jamais pensé à lui demander mais est-ce normal que depuis 1 semaine, en réalité depuis qu'il a trouvé comment grimper dans le lavabo de la salle de bain, il boit beaucoup. Enfin ça me semble beaucoup. Il a toujours bien bu dans sa gamelle mais depuis qu'il a découvert le lavabo il y va et miaule jusqu'à qu'on fasse couler un filet d'eau fraîche alors qu'il miaule pas souvent en général, et donc forcement il boit moins dans sa gamelle.

J'imagine que la vétérinaire aurait remarqué s'il avait quelque chose depuis le temps qu'elle le voit mais le fait qu'il boit beaucoup ne peut pas être nocif pour lui ?

20 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Votre titre m'a fait sourire...ouf!!!....il n'est pas alcoolique... :-) .

Cependant, le chat est à l’origine un animal adapté à la vie en milieu désertique. Son organisme est donc «fait» pour fonctionner avec un apport hydrique très restreint. Ainsi, votre chat à la maison boit assez peu. Toute augmentation de prise de boisson est à signaler à votre vétérinaire car pouvant être le signe d’une maladie sérieuse.

Hormis le fait que beaucoup de chats aiment boirent directement au robinet., si votre vétérinaire ne décèle aucun symptôme médical, il ne vous reste plus qu'à lui offrir une fontaine à eau, ou d'être son serviteur pour lui ouvrir le robinet.:-)

Colombe

vous avez demander à votre véto s'il avait pas du diabète votre chat car cela pourait venir de sa !!

Ragnar

Ok merci, j'en parlerais au vétérinaire la prochaine fois.

@Colombe Un chaton de 3 mois peut déjà avoir un problème de diabète ?

@Plumes Oui effectivement la fontaine à eau est prévue depuis qu'il est à la maison mais avec les frais vétérinaire, des jouets, arbre à chat, litière, caisse de transport etc etc la fontaine a prit du retard mais il l'aura prochainement. :)

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Votre titre m'a fait sourire...ouf!!!....il n'est pas alcoolique... :-) .

Cependant, le chat est à l’origine un animal adapté à la vie en milieu désertique. Son organisme est donc «fait» pour fonctionner avec un apport hydrique très restreint. Ainsi, votre chat à la maison boit assez peu. Toute augmentation de prise de boisson est à signaler à votre vétérinaire car pouvant être le signe d’une maladie sérieuse.

Hormis le fait que beaucoup de chats aiment boirent directement au robinet., si votre vétérinaire ne décèle aucun symptôme médical, il ne vous reste plus qu'à lui offrir une fontaine à eau, ou d'être son serviteur pour lui ouvrir le robinet.:-)

+1

Utilisateur anonyme

Bonsoir Ragnar,

Comme Colombe, c'est un signe du diabète, possible même pour un chaton. Seul diagnostic, le véto.

Utilisateur anonyme

Gavroche à raison, même un chaton peut avoir des soucis de Diabète, il faut voir un vétérinaire au mieux.

Utilisateur anonyme

Oui, après ça peut être aussi un signe de problème rénaux, généralement un chat qui bois énormément en souffre, après dans tout les cas je pense qu'il est plus prudent de voir cela avec un vétérinaire.

Ragnar

Bonjour, à première vue c'était à cause de la découverte du lavabo, depuis hier il boit de nouveau normalement. J'en parlerais quand même avec la vétérinaire. :)

Utilisateur anonyme

Oui après il est possible qu'il ai trouvé le lavabo comme une distraction, moi j'ai acheté une fontaine à eau pour mes minettes et ça les incites quand même à boire plus ce qui n'est pas plus mal, mais elles boivent d'une manière tout de même modérée.

Utilisateur anonyme

Oui c'est sur, mais vaux mieux laisser le diabète tout court et souhaiter qu'il n'en ai jamais :) En tout cas je comprend que pour le moment tu n'ai pas de quoi t'acheter une fontaine, moi même je ne l'ai pas eu dès le début mais si un jour du décide d'en prendre une, gare au éclaboussures au début, ma Kiara en faisait son jeu lol bon maintenant c'est réglé, elle à compris que c'était pour boire :).