Chaton qui ne veux pas manger

Lilou24

Bonjour,

Je viens vers vous car hier j'ai adopter un chaton de 2 mois et demi d'un refuge, et on m'a averti qu'il n'avait pas beaucoup d'appétit et qu'il était difficile, mais il ne veut pas du tout manger, je lui met les croquettes que le refuge lui donnait et je lui donne aussi de la pâte mais il n'a rien mangé depuis son arrivé hier! Ça m'inquiète, je suis allée au vétérinaire aujourd'hui pour aller acheter des pâte appetante pour chat malade...Je ne sais pas si il va vouloir en manger pour l'instant il est toujours cacher il n'est sorti que la nuit dernière.

D'après vous va t'il finir par manger? Un chat ne se laisse pas mourir de faim non?

Merci de me lire et de bien vouloir me répondre et surtout me rassurer😥

6 réponses
Del2244

Bonjour

La peur de son nouvel environnement explique à lui seul le manque d'appétit, surtout s'il ne connaît l'humain que depuis peu.

Comme vous le dites un chaton en bonne santé ne se laisse pas mourir de faim.

Laissez lui ses gamelles, il devrait manger pendant la nuit quand il sera sûr d'être seul et se sentira plus en sécurité.

Les principaux "remèdes" sont la patience et des aliments appétants

Si vous le souhaitez revenez vers nous pour quelques conseils pour l'apprivoiser en douceur quand le souci de nourriture sera réglé 😊

Lilou24

Merci beaucoup pour votre réponse, je me sent moins seule, mes amis et ma famille n'ont pas de chat donc ne comprennent pas ma situation, mon bébé viens de changé de pièce je l'ai vue passer en vitesse 😁 il est super rapide! Tout ce que je veux c'est qu'il mange...Pour le reste il finira bien par venir vers moi.

Merci encore pour votre reponse

Kelinda

idem le premier jour il ne mange pas bien souvent , vous pouvez compter le nombre de croquette pour voir s il en a manger , c est ce le veto m avait coneiller pour mon chat qui ne manger pas les 2 PREMIER JOUR suite a l adoption

le mettre dans une piece au calme avec tout le necessaire, mais je pense que la c est bon il doit deja manger

Lilou24

Merci il a manger cette nuit.

Je ne l'avait pas mis dans une pièce à part car la seule pièce disponible était ma chambre donc je l'ai mis dans le salon qui est à air ouvert avec la salle à manger et aujourd'hui il dormait dans ma chambre et il n'est pas venu dans le salon pour aller dans sa litière alors il a fait ça dans ma chambre par terre je suis assez déçu car pendant 2 journée il était propre ....

J'ai remis le caca dans la litière et approché celle-ci du couloir de la chambre car il avait probablement peur de venir au salon car j'étais là enfin j'imagine... j'espère que il va aller dans sa litière 😥

Kelinda

OK tant mieux alors qu il ai manger et pour le caca c est normal qu il n est pas fait avant vu qu il n avait rien manger

oui il faut si necessaire , s il ne fait pas dans la litiere reduire son espace quitte a mettre une litiere aussi dans la chambre le temps qu il soit moins craintif

normalement pour un chat deux litiere dans des endroit different et sans toit, certain on en peur

a des endroit calme pas des endroit de passage , le couloir c est pas le top

Lilou24

Ok parfait c'est ce que je vais faire et j'ai changé d'endroit pour la litière vous avez raison c'était pas une très bonne idée et merci pour vos conseils.