Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chaton qui ne veut pas boire d'eau seulNourrir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour, j'ai recueillit un chaton il y a un mois, je l'ai emmener chez le véto car il avait la coryza, le véto m'a dit qu'il avait 4 semaines et que je pouvait lui donner des croquettes a manger. Aujourd'hui il a 2 mois, il mange des croquette et de la pâté de temps en temps mais le soucis c'est qu'il ne boit pas d'eau seul. Je lui donne donc au biberon ( spécial chaton que j'ai utiliser les 3 premiers jours pour lui donner du lait maternisé pour chaton ) car sinon il ne boit pas du tout, il a pourtant une gamelle d'eau a sa disposition que je renouvelle tout les jours dans l'espoir qu'il finisse par boire tout seul. J'aimerai savoir si c'est normal et si vous auriez des conseils a me donner pour le lui apprendre. Car j'ai peur qu'il grandisse et qu'il n'apprenne jamais.
Je vous remercie de vos réponses.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Bonjour, il faut stopper le lait et vous pouvez faire une transition, mettre dans l'écuelle du lait avec un peu d'eau et puis au fur et à mesure mettre de plus en plus d'eau pour finir sur que de l'eau.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
J'ai stopper le lait dés que véto me la dit, il y a 3 semaines et demi, j'avais garder le biberon au cas ou
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Angeline56 a écrit:
« Bonjour, il faut stopper le lait et vous pouvez faire une transition, mettre dans l'écuelle du lait avec un peu d'eau et puis au fur et à mesure mettre de plus en plus d'eau pour finir sur que de l'eau. »

Linda68 n'a pas dit que son chaton buvait encore du lait...

Le problème des chats qui boivent très peu est assez fréquent, c'est un animal qui a tendance à faire ça. Malgré tout, il faut trouver des astuces pour le faire boire. Déjà tu peux lui donner un peu d'alimentation humide, ou mélanger ses croquettes à de l'eau.
Certains chats n'acceptent de boire que de l'eau fraîche qui coule, c'est pour ça qu'il existe en animalerie toute une gamme de fontaines à eau spécial chats. Avant de faire cet achat, tu peux tenter de mettre ton chat devant le robinet qui coule, tu verras tout de suite s'il se met à boire.
Perso j'ai eu un chat qui ne buvait que dans une fontaine à eau, et ma minette actuelle boit dans une gamelle : y'a pas de règles, ça dépend du chat!
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Oui j'ai lu un peux vite. Dans ce cas oui la fontaine peut être une bonne méthode, mes minettes boivent à la fontaine et je les vois beaucoup plus boire qu'avant.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
merci de vos conseils ! Je vais essayer pour voir
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)