Chaton qui ne veut pas boire d'eau seul

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai recueillit un chaton il y a un mois, je l'ai emmener chez le véto car il avait la coryza, le véto m'a dit qu'il avait 4 semaines et que je pouvait lui donner des croquettes a manger. Aujourd'hui il a 2 mois, il mange des croquette et de la pâté de temps en temps mais le soucis c'est qu'il ne boit pas d'eau seul. Je lui donne donc au biberon ( spécial chaton que j'ai utiliser les 3 premiers jours pour lui donner du lait maternisé pour chaton ) car sinon il ne boit pas du tout, il a pourtant une gamelle d'eau a sa disposition que je renouvelle tout les jours dans l'espoir qu'il finisse par boire tout seul. J'aimerai savoir si c'est normal et si vous auriez des conseils a me donner pour le lui apprendre. Car j'ai peur qu'il grandisse et qu'il n'apprenne jamais.

Je vous remercie de vos réponses.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, il faut stopper le lait et vous pouvez faire une transition, mettre dans l'écuelle du lait avec un peu d'eau et puis au fur et à mesure mettre de plus en plus d'eau pour finir sur que de l'eau.

Utilisateur anonyme

J'ai stopper le lait dés que véto me la dit, il y a 3 semaines et demi, j'avais garder le biberon au cas ou

Cocacola

Bonjour, il faut stopper le lait et vous pouvez faire une transition, mettre dans l'écuelle du lait avec un peu d'eau et puis au fur et à mesure mettre de plus en plus d'eau pour finir sur que de l'eau.

Linda68 n'a pas dit que son chaton buvait encore du lait...

Le problème des chats qui boivent très peu est assez fréquent, c'est un animal qui a tendance à faire ça. Malgré tout, il faut trouver des astuces pour le faire boire. Déjà tu peux lui donner un peu d'alimentation humide, ou mélanger ses croquettes à de l'eau.

Certains chats n'acceptent de boire que de l'eau fraîche qui coule, c'est pour ça qu'il existe en animalerie toute une gamme de fontaines à eau spécial chats. Avant de faire cet achat, tu peux tenter de mettre ton chat devant le robinet qui coule, tu verras tout de suite s'il se met à boire.

Perso j'ai eu un chat qui ne buvait que dans une fontaine à eau, et ma minette actuelle boit dans une gamelle : y'a pas de règles, ça dépend du chat!

Utilisateur anonyme

Oui j'ai lu un peux vite. Dans ce cas oui la fontaine peut être une bonne méthode, mes minettes boivent à la fontaine et je les vois beaucoup plus boire qu'avant.

Utilisateur anonyme

merci de vos conseils ! Je vais essayer pour voir 🙂