Chaton qui ne va pas à la selle

Utilisateur anonyme

Salut salut !

J'ai recueilli jeudi soir un petit chaton De trois semaines trouvé par une amie dans un haras. Petit rescapé, abandonné par la maman a priori puisqu'elle ne le cherche pas...

Je suis évidemment aller voir un veto, on l'a vermifugé et traité puisqu'il était plein de puces le pauvre !

Enfin bref, le problème est que le bout d'chou ne va pas à la selle ! Il a vraiment commencé à manger qu'hier alors La veto m'a dit de ne pas m'inquiéter (j'y suis retourné samedi parce que j'étais inquiète) car son bidon est souple et qu'il a l'air en pleine forme, il joue et fait déjà des bêtises ! Il fait pipi régulièrement. Je le stimule avec un coton mouillé au niveau des fesses, mais rien... avez vous une solution miracle ?

8 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour,

j'avais le même problème mais avec une chatte agée et l'association dont je fais partie m'a recommandé de lui donner des granules d'ALUMINA 9CH (BOIRON) . je lui donne donc '4 granules de 9CH matin et soir dans sa patée et au bout de quelques jours elle faisait régulièrement. Mais pour un chaton je ne sais pas quelle dose il faut lui donner. Essayer peut être 2 granules matin et soir.

Utilisateur anonyme

Bonjour​,

Que lui donnez vous à manger ?

C'est courant pour les tout petits d'être constipés. Il faut bien lui masser le ventre après chaque repas.

Surtout du lait maternel (a peu près 60ml par jour) mais il mange aussi quelques croquettes purina proplan junior imbibées d'eau et depuis hier un tout petit peu de pâtée proplan junior également. On l'a ramené chez le veto ce matin, elle nous a dit que c'était possible qu'on ne remarque pas ses selles puisqu'elles souvent encore ressembler à du lait caillé et qu'il est sur des alèses blanches. Je lui masse aussi régulièrement son petit ventre, mais que quand il dort, sinon il sort ses petites griffes acérées et m'attaque !!

Plumes00

Pour un chaton qui est constipé plus de 3 jours, essayez de le stimuler avec un thermomètre huilé, c’est un bon vieux truc de vétérinaire. ( Que vous pouvez exécuter vous-même sans passer par la case facture chez le véto juste pour cet acte si anodin). Toutefois, ne l'enfoncez pas trop loin !!.

Pour parfaire la méthode, ajoutez à chaque biberon ou ration de nourriture une goutte d’huile de paraffine. Ne vous inquiétez pas, bien souvent les chatons ont des selles relativement molles.

Utilisateur anonyme

Pour un chaton qui est constipé plus de 3 jours, essayez de le stimuler avec un thermomètre huilé, c’est un bon vieux truc de vétérinaire. ( Que vous pouvez exécuter vous-même sans passer par la case facture chez le véto juste pour cet acte si anodin). Toutefois, ne l'enfoncez pas trop loin !!.

Pour parfaire la méthode, ajoutez à chaque biberon ou ration de nourriture une goutte d’huile de paraffine. Ne vous inquiétez pas, bien souvent les chatons ont des selles relativement molles.

Je pourrai peut être essayer ça ! Un thermomètre normal ? Et de l'huile de paraffine également pour mettre sur le thermomètre ?

Plumes00

Tout à fait ! ... c'est radical !

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup ;) Savez vous où je peux en trouver ? Pharmacie, droguerie ?

Plumes00

oui, en pharmacie 🙂

Plumes00

Chez un véto aussi ...