Chaton qui ne joue plus

Oceane26

Bonjour à tous,

J’ai un chaton depuis 3 mois, elle était hyper joueuse et curieuse. Il y a un peu plus de 2 semaines elle a eu son rappel de vaccin. Depuis je la trouve super calme. Au début je me suis dit c’est normal, le vaccin la fatigue. Mais la c’est fait plus de 2 semaines qu’elle dort presque tout le temps. Elle ne veut plus jouer, elle est comme sans réaction 😭 elle nous suit et nous regarde mais reste couchée en permanence.

Je pensais peut être a des vers, mais elle se nourrit normalement et va dans sa caisse normalement aussi.

Pensez vous qu’il est utile de consulter un veto?

Tout le monde me dit que c’est normal, qu’un chat sa dort, mais j’ai vraiment vu une différence de comportement..

18 réponses
J_ph_d

Après avoir fait pas mal de recherche je n'ai pas trouvé ce fameux traitement et d'en beaucoup de cas il est dit que les seul traitement possible sont palliatifs , alors peut être que votre traitement existe mais je doute que si un tel traitement existe personne n'en parle ou les vétos ne le vendent pas a cause d'histoire de brevet ( d'ailleurs qu'elles brevets peuvent être déposé par rapport a ça ?) . Loin de moi l'idée de vous traitez de menteur mais je suis juste un peu septique , après sait on jamais ....

Landoras

Quand on ouvre des sites/blogs/discussions facebook/twitter sur ce sujet, avec le nom du médicament/ de la molécule, la page est immédiatement fermée.

Le traitement par injection donne 80% de chance de guérison. Mais si vous préférez conseiller aux propriétaires de faire euthanasier leur compagnon sans tarder, libre à vous... J'ai mis un lien en 1è page de cette discussion, libre aussi à vous d'y jeter un oeil.

Ce traitement est démocratisé aux Etats Unis, la France a un énorme train de retard à cause d'une histoire de brevets, comme d'habitude.

Ha oui, dernier conseil concernant une erreur récurrente des vétos dans le traitement de ces chats "en fin de vie": Ne donnez JAMAIS de lysine à un chat atteint de la Pif, ça booste le développement de la maladie.

Landoras

j'aimerais bien savoir quelles sont vos propres recherches, car en mettant comme mots clés "traitement injection pif", on le trouve, ce fameux traitement.

https://www.fonds-saint-bernard.com/guides-et-conse

ils-du-fsb/223-decouverte-d-un-traitement-anti-vir

al-prometteur-contre-la-pif-du-chat

https://www.vetitude.fr/peritonite-infectieuse-feli

ne-traitement-pif-chat/

Autrement (mais c'est en anglais), vous pouvez régulièrement trouver les résultats de recherches du professeur Pedersen sur la PIF et autres maladies immunitaires, sur le site de l'école vétérinaire UC-Davis, en Californie.

https://ccah.vetmed.ucdavis.edu/cats/resources/feline-infectious-peritonitis-clinical-trials

La plupart (minoritaire) des vets en France savent qu'il existe un traitement, mais n'en parlent pas aux propriétaires pour ne pas leur donner de faux espoirs, vu que le ttt est très cher, peu diffusé pas nos labos, et peu efficace si débuté trop tard sur certaines formes de PIF.

J_ph_d

Je ne cherche aucunement à insisté a euthanasier je veux pouvoir me forger un avis sur , le lien que vous avez donnez est un lien vers un groupe Facebook de seulement 1300 membre qui d'après la description et de ce que j'ai lu est surtout un groupe où l'on fait par de ces expériences . Je vais taper sur mon moteur de recherche ce que vous vous avez taper et je vais regarder . Ne prenez pas mal mon commentaire car d'ailleurs vous m'avez fais découvrir quelque chose que je ne connaissais pas , dites vous que certaines personnes dont moi peuvent être septique et ont besoin d'êtres sur .

Landoras

Le traitement tel que proposé sur le forum est proposé sous forme "expérimentale", vu qu'il a fait ses preuves ailleurs dans le monde (80% de réussite) mais qu'il n'est pas encore reconnu en France.

La page facebook est un lieu d'échange effectivement, mais les 3 modératrices connaissent le traitement et peuvent vous donner le protocole complet par MP, une fois qu'elles ont vu la prise de sang de votre chat ainsi que les éventuels autres examens, afin de pouvoir adapter le dosage et la longueur du traitement.

Une grosse part de ceux qui viennent partager leur expérience sur ce groupe ont suivi ce protocole et viennent donner des nouvelles de leur chat, d'autres viennent se renseigner effectivement, certains font le protocole et n'interviennent jamais sur le groupe, il y a de tout

Je vous invite à regarder ce sujet sur Wamiz

https://wamiz.com/chats/persan-54/forum/chaton-persan-6-mois-1-2-apathique-103759.html

la propriétaire de ce chat vient de commencer le protocole depuis 8 jours, la route est encore longue (83 jours de traitement + 3 mois de surveillance avant de parler de guérison), elle va venir nous donner des nouvelles de temps en temps...

J_ph_d

J'ai regardé vos lien et j'ai pu voir le traitement donc j'ai commencé à le partager sur les réseaux , ça m'étonnait que personne parle de se traitement mais en fait c'est malheureusement la réalité ...... En tout cas un grand merci à vous pour avoir pu mettre en lumière ce traitement qui pourrait sauver la vie de plein de chat , Merci !

Landoras

Merci, merci d'avoir pris le temps de tout lire, je suis très heureuse d'avoir pu vous convaincre ♥ Et c'est vraiment super de partager 👌 à cause du prix très rédhibitoire malheureusement, beaucoup de chats vont encore perdre la vie, mais il y en a déjà tellement eus de sauvés que ça vaut le coup de laisser ce choix aux propriétaires.

Pour les vétérinaires en France, je les crois sincèrement tous de bonne foi... comme la commercialisation officielle du traitement n'est pas encore autorisée en France, il est logique qu'ils se protègent aussi.

Landoras

La mise à disposition officielle arrivera bien un jour, hélas ça fera monter les prix, de toute évidence (les brevets, les droit de vente, etc)...

Je ne fais que relayer une information très importante, ne me remerciez pas, relayez!!

Plus ce traitement sera connu, plus les propriétaires sauront anticiper et prendre charge tôt la PIF (même présumée) de leur chat, et plus ils augmenteront significativement les chances et la vitesse de guérison, en lui épargnant bien des souffrances.

La PIF était une telle phobie pour moi que la découverte de ce traitement m'a complètement détendue 🙂 J'espère qu'on arrivera un jour à éradiquer les cancers avec le même succès...