Chaton qui n'ont toujours pas été à la selle

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis nouvelle donc je ne sais pas si je doit mettre cela la. Je vous explique ma situation.

Je suis famille d'accueil. J'ai actuellement depuis mercredi deux chatons qui ont été récupéré dans la rue. J'ai plusieurs questions... Déjà est ce que c'est normal qu'il n'ont toujours pas fait caca ? Sa va faire deja 3 jours...La directrice de l'association me dit que c'est normal qui ne faut pas m'inquiéter... Et est ce que je peut leurs mettre une pipette antipuce ? Perso j'ai pas trop envie car ils font 400g mais la directrice insiste. Alors que mon veto à dit qu'il fallait qu'il fasse 2 kg minimum... Si vous avez des conseils n'hésitez pas ! Merci !

21 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, quel age est-ce qu'ils ont ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, on se sais pas mais la directrice nous dit qu'ils ont 5 semaines mais moi je pense qu'il sont plus jeune...

Utilisateur anonyme

Ils ont peut être encore du mal à évacuer tous seul, il faut faire attention à cela, une occlusion intestinal pourrait arriver... Vous avez essayez de leurs masser le ventre doucement et l'anus avec un coton tige humide pour voir si ils évacuent ?

Utilisateur anonyme

Oui à chaque biberons je leurs touche le bidon et on essaie de faire aussi souvent qu'on peut de stimuler l'anus mais j'ai l'impression que sa fait rien...

Choue

Pour le produit anti puces effectivement je pense qu'ils sont encore trop petit, par contre vous pouvez utiliser un produit anti puces en spray. C'est ce que j'avais utiliser sur les miens (environ 3 semaines) et j'ai réussi à me débarrasser des puces.

Après pour les selles comme le dit Angeline peut être qu'ils ont du mal à évacuer tout seul.

Utilisateur anonyme

C'est étrange effectivement, vous n'avez pas moyen de voir un vétérinaire pour cela ? Après il est vrai que si ils ne mangent pas beaucoup de solide ils ne vont pas beaucoup non plus à la selle mais trois jours me paraît beaucoup quand même.

Pour l'anti puce vous pouvez trouver du spécial nouveau né chez un vétérinaire.

Utilisateur anonyme

C'est ce que m'a dit mon veto choue ;) . Mais elle veut absolument la pipette... Pour le moment sa me préoccupe pas vu qu'ils en ont pas.

Ba ils ont du lait mais je leurs ai acheté de la pâté pour chaton car ils ne tetent pas ils mort la tétine. Mais les croquettes pour chaton sont trop dur même humidifier...

Utilisateur anonyme

Après à 5 semaines c'est encore un peu tôt pour commencer l'alimentation solide je pense. Moi je pense que vous devriez au moins appeler un vétérinaire pour demander conseil.

Utilisateur anonyme

Je pense que c'est se que je vais faire demain. Mais vous pensez quoi de donner un peu de pâter?

Choue

Ah d'accord. ^^

Après pour l'alimentation je ne pourrais pas dire grand chose car les miens avaient quelque soucis donc j'ai du les faire passer à de l'alimentation solide beaucoup plus rapidement.

J’espère que ce petit soucis va vite se régler, bon courage pour vous occuper d'eux. =)