Chaton qui n arrête pas de mordre

Angelinashrs

Bonjour !

J'ai adopté mon chaton il y a un mois, il doit avoir à peu près deux mois actuellement. Comme je l'avais évoqué dans un précédent sujet, je l'ai pris d'une mère sauvage, c'est donc pourquoi je l'ai récupéré lorsqu'il avait 1 mois (estimation aux vues de certaines caractéristiques) et j'ai continué son sevrage seule par mes propres moyens.

Cependant, voilà qu'un problème se présente, il adore jouer et mord par la même occasion. J'ai tout essayé pour éviter qu'il ne morde trop fort et trop souvent. En effet dès qu'il joue en me mordant j'arrête le jeu en disant "NON" assez fortement, je claque des mains parfois ; lorsqu'il persevere je lui jette des petites gouttes d'eau. J'essaie de le faire jouer un maximum avec ses jouets. Mais malgré tout cela, il continue parfois à me mordre, et cela de plus en plus fort. J'ai beau l'éloigner et arreter le jeu, à certains moments il lui arrive de continuer à sauter sur moi et me mordre à plusieurs reprises fortement. Parfois je dois l'enfermer dans une autre pièce quand il est trop perseverant.

Je ne sais pas quoi faire, toutes les techniques que j'ai utilisées n'ont que très peu marché (je les ai toutes trouvées sur internet, je ne sais pas si elles sont efficaces). Je lui ai acheté des jouets à mordiller qui sont censés arriver dans quelques jours (ver à macher spécial chaton, batonnet a macher en matatabi et même une tétine pour bébé). Je ne sais pas si ce que j'ai commandé sont des bonnes idées, mais je me suis dit que peut etre il a besoin de mordiller qlq chose pour ses dents. Sinon l'autre hypothèse c'est que son sevrage a été peut etre trop court avec sa mère, ce qui aurait pu causer une certaine aggressivité de sa part, une non maitrise de sa force...

Les jouets que j'ai commandé sont ils une bonne idée ? Y a t il une autre alternative ?