Quand on dit que le sevrage est important, on fait plutôt allusion au sevrage éducatif, CAD au rôle essentiel que joue la maman dans l'apprentissage de comportement comme l'inhibition à la morsure et à la griffure, le fait d'enterrer correctement ses déjections etc...
Commz votre chat est orphelin, ça ne peut plus le concerner, ce sera à vous de remplacer la maman comme vous pouvez.
Pour le sevrage nutritif, normalement, au bout de 3 semaines environ, les chatons commencent déjà à se nourrir, à lechouiller les sauces à boire de l'eau, dans des gamelles mais normalement continuent à teter en parallèle jusqu'à 2mois, mais là encore, ce n'est pas pour des raisons nutritives essentiellement mais surtout pour les défenses immunitaires que la mère donnent avec son lait, ce que le lait de substitution ne donne pas.
Je vous conseille de continuer la teter, le chaton aura faim et mordiller ne signifie pas que il n'a plus faim, en parallèle vous pouvez lui placer un peu de lait tiède dans une petite gamelle pour voir comment il réagi ainsi que du fromage type laitage vache qui rit par exemple, et comme dit greylox, plutôt de la nourriture humide que des croquettes mais des croquette aussi car c'est la mère qui bien souvent fait comprendre à ses petits que les croquettes sont de la nourriture sinon les chatons ne vont pas toujours deux même goutte car moins appetentes.
Normalement, au bout de 4 semaine i
Vous pourrez si le petit se nourrit arrêter de le nourrir vous même sauf ponctuellement, les chats nourrit au biberon reconnaissent toute leur vie le biberon et le bruit des pots de lait et acceptent la tétine toute leur vie. L'idéal, quand un chat est orphelin est d'avoir d'autre chat adulte, ça ne remplace pas la maman mais les chatons apprennent par mimétisme les comportements à tenir.
Mefiez vous +++ des plantes d'intérieur/exterieur que ce soit des décorations ou des plantes potagères, elles sont souvent dangereux et en l'absence de la maman, ça peut faire des accidents.