Chaton qui mord beaucoup

Piada

Bonjour à tous!

Voilà plus d'un mois que nous avons recueilli un chaton dans la rue, d'environ 3mois selon le vétérinaire. C'est une petite femelle que nous avons appelé Holy!

Elle est très habituée à nous (mon copain et moi), se montre très câline et surtout très joueuse. Le problème et qu'elle nous mord sans cesse, pour jouer à priori mais elle fait mal et cela est parfois agaçant (par exemple en pleine nuit quand on dort, pendant qu'on la caresse, ou même quand on est simplement assis devant l'ordinateur... un peu tout le temps !)

Au début elle mordillait mais voila un mois que nous l'avons recueilli et elle a bien grandi, elle nous fait mal. J'ai vu qu'il était possible que cela soit du au fait qu'elle ai été séparé trop tôt de sa mère, cependant nous n'arrivons pas à la calmer.

Quand elle commence on utilise ses jouets mais elle préfère tout de même nous croquer les mains, et recommence encore et encore! Nous avons beau l'ignorer quand elle fait ça, lui tapoter le museau (très doucement évidemment) ou dire NON fermement, rien n'y fait.

S'il vous plait, auriez vous des conseils? J'ai peur qu'il soit "trop tard" et que cela soit irréversible.

C'est le seul problème que nous rencontrons avec Holy, notre petite boule de poil n'en reste pas moins totalement adorable!

Merci d'avance pour vosréponses :)

3 réponses
Utilisateur anonyme

mais, 3 mois! c 'est normal! il est petit ! il joue ! moi c'est le contraire, c'est ma chatte d'un an quio mord pour jouer XD donne lui un jouet ! un truc, d'autres personnes pourront mieux t'aider 😌

Utilisateur anonyme

Vous avez la bonne méthode.

Lorsqu'elle vous mord, il faut dire NON (avec ou sans tape sur le nez), puis l'ignorer (en stoppant le jeu par exemple). Les chatons ont parfois la tête dur, mais avec le temps ça finit par rentrer.

tout est dit.

Si sa marche pas, c'est pas grave, avec le temps, il arrêtera.

Utilisateur anonyme

mais, 3 mois! c 'est normal! il est petit ! il joue ! moi c'est le contraire, c'est ma chatte d'un an quio mord pour jouer XD donne lui un jouet ! un truc, d'autres personnes pourront mieux t'aider 😌

ou j'ai tort ?