Chaton qui mord

Samkzk

Bonjour,

J'ai adopté un chaton début décembre qui a presque six mois aujourd'hui. Il a été sauvé par une association, et n'a pas été sevré par sa mère. Il est adorable, propre et câlin, mais la seule ombre au tableau est qu'il nous "attaque" en nous mordant constamment, notamment le soir ou la nuit lorsque nous sommes au lit. Il nous mord assez fort, et parfois même au visage. De même, il saute sur nous et grimpe le long de nos jambes lorsque nous sommes debout dans la cuisine.

Je me doute bien que c'est pour jouer et pas réellement agressif. Mais nous avons beau essayer de lui dire "non" fermement en le reposant par terre à plusieurs reprises, rien n'y fait... on a aussi essayé de le mettre dans une autre pièce...

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré cette problématique? Comment avez-vous résolu le problème? Mon chat va être stérilisé dans quelques semaines. Pensez-vous que ça puisse le "calmer"?

Merci pour vos pistes :)

Bonne soirée

Samantha

1 réponse
Kelinda

idem mon chat faisait ces griffe sur mon pantalon a part dire non et le repousser a chaque fois il vat s arreter surement

6 moi c est jeune il sont encore bien fougueux il vat se calmer en grandissant

peut etre qu il faudrait le faire se depenser et le nourrire juste avant de vous coucher comme ca il sera epuiser et vous laissera tranquille

fermer la porte reste la meilleur solution si vous voulez etre tranquille

oui avec la castration il devienne beaucoup plus calme pour la plupart mais un male reste des fois un peu plus dynamique

il est jeune il vat vite grandir et se calmer