Chaton qui miaule

Kayznn

Bonjour,

Nous venons d'adopter un petit chaton avec ma compagne.

Nous vivons en appartement.

Nous avons été la chercher hier a 18h.

Depuis que nous l'avons ramener elle miaule en permanence, en faisant presque pas de pause, impossible de trouver d'ou cela vient.

Dès que l'on essaye de l'approcher elle nous sort les dents et souffle fort.

Elle refuse tout contact et prend la fuite dès que nous nous approchons. Que devons nous faire ?

5 réponses
Kayznn

Bonjour, elle a 2 mois, elle vient d'un particulier qui vivait dans une maison avec jardin.

Nous avons eu un peu l'impression de l'arracher a sa mere au moment de la mettre dans sa boite.

Elle n'a pas de race connue.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Elle est perdus c’est normal, elle a été adoptée encore un peu tôt, 3 mois aurais été plus facile pour son intégration. Laissez la découvrir la maison a son rythme ça viendra.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Votre chaton est terrorisé, et n’a plus de repères. Il miaule par peur, nous passons presque tous par la a l’adoption d’un chaton.

ou était il cette nuit ? Miaule t il également la journée ?

Pour l’instant, il faut le laisser tranquille, le laisser prendre possession de son territoire qui doit être le plus restreint possible (après vous pourrez lui laisser accès aux autres pièces. Attention aux cachettes dans lesquelles il pourrait se faufiler et rester coincer.

Il faut qu’il s’habitue doucement à votre présence. Passez du temps dans la pièce dans laquelle il se trouve, et faites une activité calme, sans le calculer (lire qqch etc).

Pour créer du lien : distribution de pâtée (le chat doit vous voir en train de verser la pâtée pour vous assimiler à qqch de positif€).

Et le jeu ! Canne à pêche, petite souris en peluche attachée à un ruban etc. Ne jouez pas directement avec vos mains !

Voilà quelques pistes pour le début !

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour, elle a 2 mois, elle vient d'un particulier qui vivait dans une maison avec jardin. Nous avons eu un peu l'impression de l'arracher a sa mere au moment de la mettre dans sa boite. Elle n'a pas de race connue.

Si vous pouvez, ramenez la a sa maman pendant deux à quatre semaines. C’est essentiel pour son développement, pour son sevrage comportemental (apprendre à ne pas mordre, être totalement propre etc).

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, les chatons peuvent être un peu timide au départ, il faut les laisser prendre confiance en eux petit à petit. Laissez-le peut être dans une pièce unique avec des jouets, sa litière, un endroit où dormir, de quoi griffer et se percher. Ensuite, élargissez son espace en lui ouvrant quand vous sentez qu'il est à l'aise. S'il n'apprécie pas encore les contacts physiques avec vous, essayez de jouer à distance en lançant des jeux, ou avec des baguettes jouets pour chat qui vous permettent d'être proche de lui sans pour autant le toucher.

Il viendra probablement avec le temps vers vous, mais n'allez pas le chercher s'il est effrayé lorsque qu'un humain vient le voir encore.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "