Chaton qui mange moins

Matilda1
Signaler

Bonjour , j'ai un chaton de 3 mois et quelques qui mangent moins depuis quelques jours . Je ne suis pas inquiète car il continue de manger normalement mais son comportement m'étonne . En effet , depuis que je l'ai mon chaton a très bon appétit . Il a tjs eut des croquettes à volonté sur lesquelles il avait une bonne descente et quand je lui mettais de la pâtée il la devorait d'un coup . À la dernière visite chez le véto pour ses 3 mois il faisait 1kg 800 et avait eut une grosse poussée de croissance .. il n'est pas du tout gros juste très long . Depuis quelques jours il mange moins , il ne finit plus sa pâtée d'une traite comme il faisait . Il est pourtant en forme , semble aller bien et reste très joueur . Mon chaton se calme t'il sur la nourriture car il a fait une grosse poussée de croissance et a moins de besoins énergétiques ? Y aurait t'il d'autres raisons à cette baisse d'appétit ? J'insiste qu'il continue de bien manger il est juste beaucoup moins vorace .

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

3 réponses
Trier par:
  • Matilda1
    Signaler

Comme je l'ai dit je ne suis pas inquiète , j'essaie juste de comprendre le comportement de mon chat et savoir si c'est lié à sa croissance ou autre chose . Il a 3 mois et une semaine .

G
    Signaler

Bonjour,

Tout comme Amélienoah je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter. 1kg 800 à 3 mois.... il a dû avoir une sacrée poussée de croissance en effet. 😯

Idéalement, un chat doit faire plein de petits repas dans la journée, d'où l'intérêt des croquettes. O garde la pâtée pour un complément une ou deux fois par jour.

Tant qu'il n'y a pas d'autre symptôme : amaigrissement, vomissements, diarrhées, apathie (etc) je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter.

?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

Rien de méchant il continue de mangé en tout cas et il joue toujours je ne voir rien d'inquiétant ici :)

Quel age a t il maintenant?

• 3 commentaires sur 3

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !