Chaton qui mange moins

Matilda1

Bonjour , j'ai un chaton de 3 mois et quelques qui mangent moins depuis quelques jours . Je ne suis pas inquiète car il continue de manger normalement mais son comportement m'étonne . En effet , depuis que je l'ai mon chaton a très bon appétit . Il a tjs eut des croquettes à volonté sur lesquelles il avait une bonne descente et quand je lui mettais de la pâtée il la devorait d'un coup . À la dernière visite chez le véto pour ses 3 mois il faisait 1kg 800 et avait eut une grosse poussée de croissance .. il n'est pas du tout gros juste très long . Depuis quelques jours il mange moins , il ne finit plus sa pâtée d'une traite comme il faisait . Il est pourtant en forme , semble aller bien et reste très joueur . Mon chaton se calme t'il sur la nourriture car il a fait une grosse poussée de croissance et a moins de besoins énergétiques ? Y aurait t'il d'autres raisons à cette baisse d'appétit ? J'insiste qu'il continue de bien manger il est juste beaucoup moins vorace .

3 réponses
Utilisateur anonyme

Rien de méchant il continue de mangé en tout cas et il joue toujours je ne voir rien d'inquiétant ici :)

Quel age a t il maintenant?

Greylox

Bonjour,

Tout comme Amélienoah je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter. 1kg 800 à 3 mois.... il a dû avoir une sacrée poussée de croissance en effet. 😯

Idéalement, un chat doit faire plein de petits repas dans la journée, d'où l'intérêt des croquettes. O garde la pâtée pour un complément une ou deux fois par jour.

Tant qu'il n'y a pas d'autre symptôme : amaigrissement, vomissements, diarrhées, apathie (etc) je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter.

Matilda1

Comme je l'ai dit je ne suis pas inquiète , j'essaie juste de comprendre le comportement de mon chat et savoir si c'est lié à sa croissance ou autre chose . Il a 3 mois et une semaine .