Chaton qui louche

Augustineatry

Bonjour à toutes et à tous !

J'aimerai quelques avis ou expériences par rapport à mon chaton qui louche.

Je vous explique : je l'ai trouvé début septembre, très maigre et couverte de puces. Elle avait à peine un mois selon le véto. Après beaucoup de biberons, de ronron et d'amour elle est maintenant sortie d'affaire.

Mais voilà j'ai remarqué, ainsi que plusieurs personnes qui ont vu la minette, qu'elle à un oeil qui louche ! Elle a les yeux bleus, je ne sais pas si cela a un rapport.

Malheureusement je n'arrive pas à la prendre en photo, elle n'ai jamais vraiment calme ^^.

Avez-vous déjà eu des cas similaires ? Cela peut-il nuire à sa vision ?

Merci par avance pour cois réponses !

8 réponses
Skits

Bonjour,

Ma voisine a également un chat aux yeux bleus qui louche, ça n'a pas l'air de le déranger plus que ça dans sa vie de tout les jours, après je pense que effectivement sa vue est peut-être un peu moins bonne.

Je crois que c'est souvent le cas pour les chats type siamois, et les chats colorpoint aux yeux bleus, j'ai trouvé cet article sur le strabisme chez les chats siamois si ça peut vous intéresser: http://www.elevage-du-chat.fr/tares-strabisme.htm

Augustineatry

Merci à tous pour vos réponse !

Effectivement elle n'a pas l'air d'être très gêné par sa vue, j'espère juste qu'en grandissant cela ne va pas s'aggraver. Elle n'a pas eu de chance toute petite, j'espère que sa vie sera la plus paisible possible !

Skits merci pour l'article, c'est possible qu'elle est du sang siamois, elle est blanche avec les oreilles et la queue noire mais impossible de savoir qui sont ses parents.

Merci Howtocat poir ce partage d'experience je suis un peu rasurée. Je poserais la question à mon véto à la prochaine visite !

Oui elle a été vermifugée début octobre.

Utilisateur anonyme

Blanche avec les oreilles et la queue noire, ça peut être siamois uniquement si la tête elle aussi est noire

Augustineatry

Non elle n'a pas la tête noire, seulement des endroits plus foncé. Je suis presque sûre que ce n'est pas un siamois sachant que je l'ai trouvé abandonnée, si elle avait de la "valeur" (même si je déteste ce terme pour parler des animaux) elle n'aurai pas été toute seule et affamée. Elle a quand même peut être un peu de sang siamois car ses traits sont fins et semblables. Mais peu m'importe je ne l'ai pas recueillie pour ça, je l'ai a peine regardé avant de la prendre d'en mes bras et de la sortir de son enfer..

Farfalla56

bonsoir,

souvent les chatons ont l'air de loucher un peu, cela sans gravité, ca passe avec l'age...

as-tu une photo?

Augustineatry

On voit un peu ses yeux si on retourne la photo

Farfalla56

ah oui en effet c'est assez prononcé.

si tout est ok niveau vétérinaire c'est surement un simple strabisme, ce qui ne l'empechera en rien d'etre heureuse ;)

Augustineatry

Personnellement je trouve que cela lui donne un charme et la rend différente des autres !