Chaton qui joue en attaquant

Camilleeac
Camilleeac

Salut !!

Je reviens avec une nouvelle question concernant mon chaton Ron de presque 3 mois!

Pour son histoire, je l’ai récupéré de chez un monsieur âge ne pouvant s’en occuper. Il avait un extérieur et un lieu de vie insalubre. Il avait des sœurs dans sa portée.

J’en viens au sujet de ma question: quand il joue avec nous il nous fait mal, en fait il nous choppe la main ou la cheville et nous mord ou mordille je ne sais pas mais avec ses petites dents, ça fait vraiment mal.

Alors j’essaie dans ses cas là de lui donner un jouer à mordre, ou bien de dire un « non » ferme mais il va quand même revenir plus tard le faire quand il est à son comble de son excitation pendant son jeu !

Je ne sais pas comment m’y prendre pour lui apprendre que une main il faut pas la mordre..

donc voilà si vous avez des conseils je suis preneuse !

Merciiiii :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
44 réponses
Camilleeac
Camilleeac

Coucou tout le monde,

Je reviens à vous pour le même sujet car j’ai tout essayer mais j’ai l’impression que rien ne marche.. Ron peut être adorable mais par moment c’est infernal... il joue et il m’agrippe le poignet et le mord. Je ne joue pas avec mes mains pourtant, je suis par exemple tranquille en train de regarder la tv et hop il me saute dessus et me mord.. En général quand il commence comme ça, il enchaîne les attaques. Je ne sais pas quoi faire, je l’aime tellement mais quand il fait ça il m’énerve énormément.. pourtant je joue tous les jours avec lui..

Un autre exemple, il était tout calme tout à l’heure, couché sur mes jambes et puis d’un coup il me croque la cuisse.. parfois il vient à mon visage et se frotte à mon visage, puis d’un coup il me mord le nez ou la joue!

Camilleeac
Camilleeac

Je l’ai pas du tout pris comme un reproche, au contraire je voit les choses comme ça aussi et je sais que mon petit chat aurai eu besoin de rester plus avec sa fratrie! J’aurai d’ailleurs aimé prendre une de ses sœurs avec lui mais c’était pas possible :(

Mais oui là c’est un vrai petit tigre 🙀

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vis à vis du dernier conseil de boniele, je ne pense pas que c'était un reproche du fait que vous aviez adopté ce petit ron avant 2 mois, c'est plutôt un constat que je fais moi aussi, que la vie d'une fratrie de chatons constituent une réelle base éducative pour eux au moins aussi importante que la présence de la maman, et qui limite aussi le syndrome du tigre car les chatons entre eux s'auto grondent (*heho t'es fou ou bien? T'as failli me crever un yeux ! Si c'est comme ça, j'arrête de jouer! *Désolé j'ai pas fait exprès, je recommencerai pas!) Et du coup à mon avis c'était plus une façon de demander aux expertes ce qu'elles en pensent qu'une volonté de t'accuser d'avoir mal fait les choses!

Camilleeac
Camilleeac

Merci pour tous vos conseils !

Oui en effet je pourrai me soigner 😂😂

Ah mince c’est vrai ça fait 2 semaines que je le nourri plus c’est peut être pour ça 🤔😂 (humour bien sûr)

Je vous dirai un peu son évolution !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Camille, Tu peux aussi lui donner à manger, ça évitera de te faire manger les chevilles 😈😉 Le confinement m'a laissé des sequelles 👈

J'suis Mdr Trifouillette !!!!!!! 👏👏

Trifouillette
Trifouillette

Camille,

Tu peux aussi lui donner à manger, ça évitera de te faire manger les chevilles 😈😉

Le confinement m'a laissé des sequelles 👈

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ha oui y'a un conseil que j'ai toujours eu en tête mais qui relève plus d'un opinion que d'une vérité c'est que quand on prend un chaton soit on attend les 3mois (non pas 2) de sevrage, mais on perd énormément sur le plan fusionnel, soit on adopte 2chatons en même temps, jamais 1 seul... sinon on s'expose à un risque de troubles de comportement sevré ou pas!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si mes souvenirs sont bons, vous êtes infirmière donc vous n'aurez pas de pb pour vous soigner !🤣🤣🤣😷

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j'ai un truc imparables pour les morsures mais j'espère que tout le monde comprendra qu'il ne s'agit surtout pas d'être dangereux : quand le chat mord ou mordille si vous retirer votre main il passera direct à sa deuxième arme CAD il va agripper votre main avec ses pattes avant voire troisième arme labourer pour jouer avec ses pattes arrière (C'est la véritable arme de tout felin) donc au lieu de retirer la main, laisser la et garder votre main dans sa bouche il va la repousser avec la langue ... parce vous pouvez essayer c'est pas facile de mordre qq1 et de respirer .... attention ce geste ce fait sur une durée inférieur à 1sec et doit être un réflexe qui dit au chaton "arrête tu me fait mal" si c'est vous qui êtes allé le taquiner, assumez! Et ne faites pas ça avec un adulte ! Enfin vous pouvez essayer si vous voulez des ITT. ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et s'il t'attrape la main tu claques des pieds ! 😁

Sur ce tout a été dit et bien dit !

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?