Mon deuxième chat a 11 mois. Il a été 'mal sevré' parce que sa maman n'avait plus de lait. Il avait le même comportement que ça et clairement c'était invivable je l'aime de tout mon cœur mais j'en pouvais plus. Maintenant il a arrêté sauf quand il 'était en chaleur' je m'explique, il doit être bientôt castré et ça lui a reprit d'un coup au moment des chaleurs ou les chats voisins venaient chez nous.
Bref. Ce n'était pas du jeu pour le coup, c'était différent, les chaleurs.
Pour ce qui est de dire non il le comprend très bien sauf pour ça donc j'ai abandonné, taper dans les mains ne marchais pas non plus, donner un jouet non plus il revenait sur mes mains. Etc. J'ai clairement tout essayer.
Les seuls trucs qui marchent sont :
Dire NON puis partir, le laisser et changer de pièce. Il se posera, se calmera.
Deuxièmement si il ne demande pas de caresses ne pas lui en donner ou du moins ne pas 'forcer les calins' parce que je sais que mon chaton se mettait aussi à jouer très fort comme ça quand il avait un peu trop de caresses.
Et pour le troisième truc il faut que le chat soit accessible. (ça ne lui fait pas mal je précise) et ensuite vous passer une main et un doigt de chaque côté de sa bouche (faites attention si vous avez des ongles à pas le griffer) exactement comme quand on veut ouvrir la gueule d'un animal pour donner un médicaments ou regarder les dents etc. Vous faites ça donc 2 doigts qui ouvrent la gueule MAIS avec la paume de la main au niveau des yeux/crâne (dans le sens du chat pas en face de lui) juste quelques secondes. Je reprecise qu'il a pas mal du tout mais ça lui ouvre automatiquement la gueule et vous lâche et le fait d'avoir la main de cette manière quelques secondes et de cacher sa vue bien sur il aime pas. Et vous dites un gros NON. en même temps. Personnellement parfois il suffit d'une fois et il arrête et des fois plusieurs fois mais il finit par se calmer et surtout vous ne vous faites pas mal et lui ouvrez la bouche sans lui faire mal non plus.
J'espère que ça pourra vous aider, je connais cette situation et c'est super compliqué.
Désolé du roman ahah mais il faut s'y prendre super tôt sinon vous allez souffrir encore plus avec la mâchoire d'un chat adulte. Et si l'explication est pas assez bien n'hésitez pas à me recontacter pour une image ou autre. Je suis pas très forte pour les explications ahah