Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chaton qui joue en attaquantEduquer son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 mois
Et bien voilà exactement pareil! Ça doit sûrement venir du fait qu’ils ont été sevrés trop tôt comme dit précédemment .. mais bon j’espère trouver une solution miracle quand même ! Je maintien quand même mes efforts et les conseils qu’on m’a donné !
On va y arriver 💪🏼
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 4 mois
Ne te prends pas non plus trop le chou avec des théories psychanalytiques du chat. Parfois c'est juste le chat qui a ce comportement ! Et il va changer ! Les chats bien sûr c'est une responsabilité mais ils ne sont pas compliqués ! Mon petit frimousse, paix a son âme, a été élevé par sa maman du debut a la fin du sevrage et meme après mais il a toujoirs été non docile avec moi sans etre sauvage.
Alors laisse le temps agir, c'est ton meilleur ami! Et en plus , tu l'aimes, ton chat! On le voit tout de suite!
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 mois
Aujourd'hui j'ai eu le conseil d'une spécialiste des chats Elle m'a dit de la prendre par la peau du cou quand elle fait une crise d'agressivité et mord et avec un non très fermé la mettre enfermer au WC seule pendant 10 mn en punition à chaque fois sans hésiter
Aujourd'hui 3 fois allez savoir j'ai bon espoir j'ai déjà l'impression qu'elle réagi je vous tiens au courant
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Centpedigree a écrit:
« Excusez-moi j'espère que vous avez de l'humour ? Quand vous dites :""non" mais sans hausser la voix" C'est bizzare pour quelqu'un qui s'appelle "Hurlan"? désolé »


Héhé, Il y a un "T" à hurlant
Au passage j'ai pas vraiment lu la FAQ du forum pour l'instant mais généralement les doubles post sur les forums c'est pas vraiment autorisé, alors les quadruples

Camilleeac a écrit:
« @hurlan c’est quand même fou que ça marche sur un bras et pas l’autre ! 😂 »

C'est pourtant la vérité ! Disons qu'il a plus l'habitude avec le bras droit puisqu'il est couché d'un côté, couché de l'autre côté il a moins l'habitude donc il a pas le réflexe de rentrer les griffes, c'est un peu comme jouer du piano, il faut se délier les doigts, lui doit se délier les griffes
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 4 mois
⭐Héhé, Il y a un "T" à hurlant⭐
C'est parce que je dors pas beaucoup la nuit alors les idees s'enchaînent quand tout le monde dors.
Vous n'êtes pas le 1er à me le dire donc je ferai attention a l'avenir..

⭐Cefaluta⭐
J'ai un doute sur la technique du spécialiste mais je souhaiterais quand même savoir si ça fonctionne.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Mon deuxième chat a 11 mois. Il a été 'mal sevré' parce que sa maman n'avait plus de lait. Il avait le même comportement que ça et clairement c'était invivable je l'aime de tout mon cœur mais j'en pouvais plus. Maintenant il a arrêté sauf quand il 'était en chaleur' je m'explique, il doit être bientôt castré et ça lui a reprit d'un coup au moment des chaleurs ou les chats voisins venaient chez nous.
Bref. Ce n'était pas du jeu pour le coup, c'était différent, les chaleurs.
Pour ce qui est de dire non il le comprend très bien sauf pour ça donc j'ai abandonné, taper dans les mains ne marchais pas non plus, donner un jouet non plus il revenait sur mes mains. Etc. J'ai clairement tout essayer.
Les seuls trucs qui marchent sont :
Dire NON puis partir, le laisser et changer de pièce. Il se posera, se calmera.
Deuxièmement si il ne demande pas de caresses ne pas lui en donner ou du moins ne pas 'forcer les calins' parce que je sais que mon chaton se mettait aussi à jouer très fort comme ça quand il avait un peu trop de caresses.
Et pour le troisième truc il faut que le chat soit accessible. (ça ne lui fait pas mal je précise) et ensuite vous passer une main et un doigt de chaque côté de sa bouche (faites attention si vous avez des ongles à pas le griffer) exactement comme quand on veut ouvrir la gueule d'un animal pour donner un médicaments ou regarder les dents etc. Vous faites ça donc 2 doigts qui ouvrent la gueule MAIS avec la paume de la main au niveau des yeux/crâne (dans le sens du chat pas en face de lui) juste quelques secondes. Je reprecise qu'il a pas mal du tout mais ça lui ouvre automatiquement la gueule et vous lâche et le fait d'avoir la main de cette manière quelques secondes et de cacher sa vue bien sur il aime pas. Et vous dites un gros NON. en même temps. Personnellement parfois il suffit d'une fois et il arrête et des fois plusieurs fois mais il finit par se calmer et surtout vous ne vous faites pas mal et lui ouvrez la bouche sans lui faire mal non plus.

J'espère que ça pourra vous aider, je connais cette situation et c'est super compliqué.

Désolé du roman ahah mais il faut s'y prendre super tôt sinon vous allez souffrir encore plus avec la mâchoire d'un chat adulte. Et si l'explication est pas assez bien n'hésitez pas à me recontacter pour une image ou autre. Je suis pas très forte pour les explications ahah
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Cefaluta a écrit:
« Aujourd'hui j'ai eu le conseil d'une spécialiste des chats Elle m'a dit de la prendre par la peau du cou quand elle fait une crise d'agressivité et mord et avec un non très fermé la mettre enfermer au WC seule pendant 10 mn en punition à chaque fois sans hésiter Aujourd'hui 3 fois allez savoir j'ai bon espoir j'ai déjà l'impression qu'elle réagi je vous tiens au courant »


J'espère que cela marchera pour vous, moi la prise par le cou ne marchait pas bien au contraire il était encore plus excité. J'espère que vous aurez de bons résultats
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Manuelarbs a écrit:
« Mon deuxième chat a 11 mois. Il a été 'mal sevré' parce que sa maman n'avait plus de lait. Il avait le même comportement que ça et clairement c'était invivable je l'aime de tout mon cœur mais j'en pouvais plus. Maintenant il a arrêté sauf quand il 'était en chaleur' je m'explique, il doit être bientôt castré et ça lui a reprit d'un coup au moment des chaleurs ou les chats voisins venaient chez nous. Bref. Ce n'était pas du jeu pour le coup, c'était différent, les chaleurs. Pour ce qui est de dire non il le comprend très bien sauf pour ça donc j'ai abandonné, taper dans les mains ne marchais pas non plus, donner un jouet non plus il revenait sur mes mains. Etc. J'ai clairement tout essayer. Les seuls trucs qui marchent sont : Dire NON puis partir, le laisser et changer de pièce. Il se posera, se calmera. Deuxièmement si il ne demande pas de caresses ne pas lui en donner ou du moins ne pas 'forcer les calins' parce que je sais que mon chaton se mettait aussi à jouer très fort comme ça quand il avait un peu trop de caresses. Et pour le troisième truc il faut que le chat soit accessible. (ça ne lui fait pas mal je précise) et ensuite vous passer une main et un doigt de chaque côté de sa bouche (faites attention si vous avez des ongles à pas le griffer) exactement comme quand on veut ouvrir la gueule d'un animal pour donner un médicaments ou regarder les dents etc. Vous faites ça donc 2 doigts qui ouvrent la gueule MAIS avec la paume de la main au niveau des yeux/crâne (dans le sens du chat pas en face de lui) juste quelques secondes. Je reprecise qu'il a pas mal du tout mais ça lui ouvre automatiquement la gueule et vous lâche et le fait d'avoir la main de cette manière quelques secondes et de cacher sa vue bien sur il aime pas. Et vous dites un gros NON. en même temps. Personnellement parfois il suffit d'une fois et il arrête et des fois plusieurs fois mais il finit par se calmer et surtout vous ne vous faites pas mal et lui ouvrez la bouche sans lui faire mal non plus. J'espère que ça pourra vous aider, je connais cette situation et c'est super compliqué. Désolé du roman ahah mais il faut s'y prendre super tôt sinon vous allez souffrir encore plus avec la mâchoire d'un chat adulte. Et si l'explication est pas assez bien n'hésitez pas à me recontacter pour une image ou autre. Je suis pas très forte pour les explications ahah »

Merci pour ce témoignage et cette technique! J’ai déjà remarqué qu’il aimait pas avoir les yeux cachés donc c’est vrai que c’est pas bête !
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Centpedigree a écrit:
« Ne te prends pas non plus trop le chou avec des théories psychanalytiques du chat. Parfois c'est juste le chat qui a ce comportement ! Et il va changer ! Les chats bien sûr c'est une responsabilité mais ils ne sont pas compliqués ! Mon petit frimousse, paix a son âme, a été élevé par sa maman du debut a la fin du sevrage et meme après mais il a toujoirs été non docile avec moi sans etre sauvage. Alors laisse le temps agir, c'est ton meilleur ami! Et en plus , tu l'aimes, ton chat! On le voit tout de suite! »


Oui de toute manière je pense aussi qu’il va s’assagir en grandissant. Là il est tout foufou mais il est jeune
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Cefaluta a écrit:
« Aujourd'hui j'ai eu le conseil d'une spécialiste des chats Elle m'a dit de la prendre par la peau du cou quand elle fait une crise d'agressivité et mord et avec un non très fermé la mettre enfermer au WC seule pendant 10 mn en punition à chaque fois sans hésiter Aujourd'hui 3 fois allez savoir j'ai bon espoir j'ai déjà l'impression qu'elle réagi je vous tiens au courant »


Moi enfermé dans les wc il serai trop heureux, il aime trop la salle de bain 😂😂 (mes wc sont dans ma salle de bain)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)