Chaton qui joue en attaquant

Camilleeac

Salut !!

Je reviens avec une nouvelle question concernant mon chaton Ron de presque 3 mois!

Pour son histoire, je l’ai récupéré de chez un monsieur âge ne pouvant s’en occuper. Il avait un extérieur et un lieu de vie insalubre. Il avait des sœurs dans sa portée.

J’en viens au sujet de ma question: quand il joue avec nous il nous fait mal, en fait il nous choppe la main ou la cheville et nous mord ou mordille je ne sais pas mais avec ses petites dents, ça fait vraiment mal.

Alors j’essaie dans ses cas là de lui donner un jouer à mordre, ou bien de dire un « non » ferme mais il va quand même revenir plus tard le faire quand il est à son comble de son excitation pendant son jeu !

Je ne sais pas comment m’y prendre pour lui apprendre que une main il faut pas la mordre..

donc voilà si vous avez des conseils je suis preneuse !

Merciiiii :)

44 réponses
Camilleeac

Merci pour tous vos conseils !

Oui en effet je pourrai me soigner 😂😂

Ah mince c’est vrai ça fait 2 semaines que je le nourri plus c’est peut être pour ça 🤔😂 (humour bien sûr)

Je vous dirai un peu son évolution !

Utilisateur anonyme

Vis à vis du dernier conseil de boniele, je ne pense pas que c'était un reproche du fait que vous aviez adopté ce petit ron avant 2 mois, c'est plutôt un constat que je fais moi aussi, que la vie d'une fratrie de chatons constituent une réelle base éducative pour eux au moins aussi importante que la présence de la maman, et qui limite aussi le syndrome du tigre car les chatons entre eux s'auto grondent (*heho t'es fou ou bien? T'as failli me crever un yeux ! Si c'est comme ça, j'arrête de jouer! *Désolé j'ai pas fait exprès, je recommencerai pas!) Et du coup à mon avis c'était plus une façon de demander aux expertes ce qu'elles en pensent qu'une volonté de t'accuser d'avoir mal fait les choses!

Camilleeac

Je l’ai pas du tout pris comme un reproche, au contraire je voit les choses comme ça aussi et je sais que mon petit chat aurai eu besoin de rester plus avec sa fratrie! J’aurai d’ailleurs aimé prendre une de ses sœurs avec lui mais c’était pas possible :(

Mais oui là c’est un vrai petit tigre 🙀

Camilleeac

Coucou tout le monde,

Je reviens à vous pour le même sujet car j’ai tout essayer mais j’ai l’impression que rien ne marche.. Ron peut être adorable mais par moment c’est infernal... il joue et il m’agrippe le poignet et le mord. Je ne joue pas avec mes mains pourtant, je suis par exemple tranquille en train de regarder la tv et hop il me saute dessus et me mord.. En général quand il commence comme ça, il enchaîne les attaques. Je ne sais pas quoi faire, je l’aime tellement mais quand il fait ça il m’énerve énormément.. pourtant je joue tous les jours avec lui..

Un autre exemple, il était tout calme tout à l’heure, couché sur mes jambes et puis d’un coup il me croque la cuisse.. parfois il vient à mon visage et se frotte à mon visage, puis d’un coup il me mord le nez ou la joue!

Lyzzza

Bonjour Camille

Il a 3 mois et qq, s'il continue comme ça tu finiras aux urgences quand il aura un an, et peut-être même avant.

Tu penses le faire castrer à quel âge ?

Comment est-il nourri ?

Le manque de socialisation n'explique pas tout, car il devrait avoir compris qu'il ne doit ni mordre ni griffer si tu as bien suivi les conseils, du fait qu'il est encore assez bébé pour que ses mauvaises habitudes ne soient pas ancrées. Les as-tu bien suivis, ces conseils, et sans discontinuité ?

Ce qui m'intrigue c'est qu'il a les symptômes du "syndrome du tigre", lequel serait associé au mode et à la qualité de l'alimentation.

https://chats.ooreka.fr/astuce/voir/659027/syndrome-du-tigre

Liza

Utilisateur anonyme

Change de parfum? Ou de lessive? Ce nest pas forcément une blague! Peut-être que si tu change ton " profil" il arretera de t'agresser... pour le syndrome du tigre je ne connais pas mais il semble jeune pour avoir ce syndrome... ceci dit, essaye de modifier sa nourriture car effectivement logiquement, c'est lié ! Il est pourtant si charmant ce petit ron...

Utilisateur anonyme

Et remet nous des photos de lui qui fait pas son tigre aux dents de sabre ! Je me lance dans le vaudou ! Je vaus marabouter ton petit ron! Apres il sera tout sage! (Humour!)

Hurlan

Bonjour,

Mon chat aime bien jouer avec mes bras, il "simule" des griffures avec ses pattes arrière en "pédalant" comme dit Liza mais ça n'a jamais été un problème. Je l'ai initié à le faire sans griffer, il rentre ses griffes quand il "pédale" sur mon bras donc ça ne me fait pas mal et à la fois ça crée un contact supplémentaire entre nous. J'en profite pour lui caresser tous le visage, ça l'apaise et on joue ensemble en même temps.

Ceci dit, mon chat est particulièrement intelligent donc peut-être que tous les chats ne sont pas capable d'être aussi mesurés.

Camilleeac

Bonjour !

Alors Liza, j’ai regardé ton article, je ne saurai pas dire si c’est ça car il ne dit rien quand je touche sa gamelle! Par contre peut être que ses croquettes ne lui suffise pas? Je ne sais pas vraiment. Il a sa nourriture en libre service (croquettes spéciales chaton) et il se gère bien, il mange pas tout d’un coup, il se fractionne. Et parfois si quand je me fais à manger je fait du poulet, du saumon ou du steak, j’en réserve une toute petite quantité que je lui met dans la gamelle quand moi je mange. Il aime beaucoup mais même ça il en garde de côté et le fini plus tard.

Pour la stérilisation, je comptais voir avec ma vétérinaire. J’ai rdv mercredi pour son vaccin et je comptais lui parler de ce problème aussi.

Et oui je suis toujours vos conseils, je maintient le NON ferme etc, le truc c’est qu’il est adorable dans la majeure partie du temps comme la par exemple il dors sur moi. Mais quand ça lui prend.. je l’aime trop mais dans ma tête je lui donne tous les noms d’oiseaux 😂

@Centpedrigree J’ai pas du tout pensé à la lessive ou au parfum! Après il fait ça à mon copain aussi.. on a pas le même parfum, ni la même lessive car on ne vit pas encore ensemble .. donc je ne sais pas trop...

@Hurlan eh bien moi il ne pedale pas sur moi mais sur ses jouets! Mais il encercle mon bras avec ses pattes (sans mettre les griffes d’ailleurs..) mais il mort vraiment par contre .. je sais pas si c’est son intelligence qui fait défaut 😂

Voilà une petite photo du diable :)

Camilleeac

Olala je ne me suis pas relue, désolée pour les fautes d’orthographe ...