Chaton qui joue en attaquant

Camilleeac

Salut !!

Je reviens avec une nouvelle question concernant mon chaton Ron de presque 3 mois!

Pour son histoire, je l’ai récupéré de chez un monsieur âge ne pouvant s’en occuper. Il avait un extérieur et un lieu de vie insalubre. Il avait des sœurs dans sa portée.

J’en viens au sujet de ma question: quand il joue avec nous il nous fait mal, en fait il nous choppe la main ou la cheville et nous mord ou mordille je ne sais pas mais avec ses petites dents, ça fait vraiment mal.

Alors j’essaie dans ses cas là de lui donner un jouer à mordre, ou bien de dire un « non » ferme mais il va quand même revenir plus tard le faire quand il est à son comble de son excitation pendant son jeu !

Je ne sais pas comment m’y prendre pour lui apprendre que une main il faut pas la mordre..

donc voilà si vous avez des conseils je suis preneuse !

Merciiiii :)

44 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Il n'a pas acquis 'l'inhibition à la morsure' enseignée normalement par la mère. Quand le petit la mord ou la griffe, elle lui file une mandale carabinée sur le museau.

La méthode pour humain est bien de dire un NON ! très fort, en claquant des mains (les chats détestent les bruits forts). Eventuellement, petite tape sur son museau, mais vraiment léger. Puis, cesser immédiatement toute interaction avec le chat, quitte à changer de pièce. Le chaton comprend vite que quand il mord et griffe, son humain ne joue plus et comme c'est un plaisir pour lui d'interagir avec vous, et bien, il change de comportement ! Cette méthode a largement fait ses preuves.

Camilleeac

Un jouet* désolée pour la faute !

Ah j’ai jamais essayé de claquer des mains! Je vais essayer ça, merci ! Puis de changer de pièce aussi

Lyzzza

Bonjour Camille

Il a 3 mois, il va apprendre.

Le mieux est déjà de ne jamais approcher vos mains pour jouer.

Ensuite lui acheter un Kickeroo.

Egalement, avec 1 chiffon microfibre vous faites un noeud qu'il prendra entre ses pattes pour "pédaler" (quand il grandira, vous nouerez 2 chiffons).

Trouver lors de vos sorties en parc des badines pour le faire jouer : un rameau d'un mètre environ dont vous ne laisserez que qq feuilles au bout. Les chats de tous âges apprécient. Nalla grimpe au mur pour le suivre🙂

La canne à pêche est pas mal aussi.

Un conseil, quand il réussit à vous attraper la main, le bras ou autre, criez "NON" mais sans bouger, sinon vous vous griffez vous-même en réagissant. Et si ce sont les dents, il doit cesser.

Ce n'est pas long à acquérir, à condition de ne pas prendre une voix douce en disant, non mon chéri, arrête, ça fait mal... Oups ! pas de phrase avec les chats ^^

Liza

Lyzzza

le "non très fort en claquant des mains" c'est quand il vous attrape la cheville ^^

Utilisateur anonyme

Et s'il t'attrape la main tu claques des pieds ! 😁

Sur ce tout a été dit et bien dit !

Utilisateur anonyme

Moi j'ai un truc imparables pour les morsures mais j'espère que tout le monde comprendra qu'il ne s'agit surtout pas d'être dangereux : quand le chat mord ou mordille si vous retirer votre main il passera direct à sa deuxième arme CAD il va agripper votre main avec ses pattes avant voire troisième arme labourer pour jouer avec ses pattes arrière (C'est la véritable arme de tout felin) donc au lieu de retirer la main, laisser la et garder votre main dans sa bouche il va la repousser avec la langue ... parce vous pouvez essayer c'est pas facile de mordre qq1 et de respirer .... attention ce geste ce fait sur une durée inférieur à 1sec et doit être un réflexe qui dit au chaton "arrête tu me fait mal" si c'est vous qui êtes allé le taquiner, assumez! Et ne faites pas ça avec un adulte ! Enfin vous pouvez essayer si vous voulez des ITT. ...

Utilisateur anonyme

Si mes souvenirs sont bons, vous êtes infirmière donc vous n'aurez pas de pb pour vous soigner !🤣🤣🤣😷

Utilisateur anonyme

Ha oui y'a un conseil que j'ai toujours eu en tête mais qui relève plus d'un opinion que d'une vérité c'est que quand on prend un chaton soit on attend les 3mois (non pas 2) de sevrage, mais on perd énormément sur le plan fusionnel, soit on adopte 2chatons en même temps, jamais 1 seul... sinon on s'expose à un risque de troubles de comportement sevré ou pas!

Trifouillette

Camille,

Tu peux aussi lui donner à manger, ça évitera de te faire manger les chevilles 😈😉

Le confinement m'a laissé des sequelles 👈

Utilisateur anonyme

Camille, Tu peux aussi lui donner à manger, ça évitera de te faire manger les chevilles 😈😉 Le confinement m'a laissé des sequelles 👈

J'suis Mdr Trifouillette !!!!!!! 👏👏