Chaton qui grimpe sur nouvelles chaises

Utilisateur anonyme

Bonjour, nous avons adopté 2 chatons mâles. Ils ont 9 semaines. Jusqu’à là ils n’avaient pas essayé de grimper sur nos chaises de salle à manger, jusqu’à cette après midi... En ayant lu plusieurs techniques pour « l’interdiction », j’ai créé un bruit « pchit » et le « non » ferme. Cela n’a pas vraiment fonctionné... Je sais qu’il faut répéter plusieurs fois la manœuvre. En attendant, j’ai essayé une autre technique, j’ai déposé sur les sièges des feuilles d’alluminium. Connaissez vous cette technique? Qu’en pensez vous? Merci.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le chat est un animal qui aime la hauteur, et qui en a besoin pour se sentir bien. ça ne sert à rien de leur interdire de monter sur les chaises car ils iront quand même dès que vous aurez le dos tourné. Faites-vous une raison, et détournez leur attention en leur proposant des espaces en hauteur dans toutes les pièces (arbres à chats, étagères de bibliothèque, dessus de meuble, etc).

Utilisateur anonyme

Ils ont un arbre à chat énorme, ils montent sur le salon et dorment là d’ailleurs. Il n’y a que les chaises ou le fait qu’ils montent dessus ne me dérange pas au fond, mais j’ai peur qu’ils abîment à force d’y monter (avec les griffes)

Utilisateur anonyme

Je te comprends tout à fait 😋

Moi j'ai acheté dernièrement (sur la boutique en ligne techneb.com https://techneb.com/shop/fr/129-chaises) des chaises résistantes et pour l'instant, je croise les doigts, elles ne sont pas encore abimées ...

Utilisateur anonyme

Bonjour 👋,

Je n’ai pas entendu parler de cette technique et j’espère que cela fonctionne pour vous. C’est tout à fait naturel que votre chat aime grimper partout, et de préférence sur vos chaises. Je vous conseille de trouver un griffoir pour votre chat ou un arbre à chat pour qu’il puisse grimper et griffer. De plus, utilisez les produits à base de citron pour vos meubles afin d’éviter qu’il s’approche de vos nouvelles chaises. J’espère que ces quelques conseils vont grandement vous aider.

A+

Gabyn

Tous les chats vont ça, et chez mes parents en plus ils ont de vieux chats qui bavent... alors ils ont été obligés de mettre des vieilles housses dessus, ou un gros dico, divers objets etc. pour ne pas qu'ils montent dessus dès qu'ils ont le dos tournés, et qu'ils déplacent à chaque fois qu'ils veulent s'asseoir...Donc si vous avez de vieux coussins, vêtements etc. servez-vous en pour protéger vos chaises