Chaton qui griffe et mord comment y remédier?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à oust

Je ne savais pas trop où m'adresser. Voilà l'histoire. Nous avons recueilli Mido qui a été lâchement abandonné dans un carton sur un parking à à peine 2 semaines. Une amie la récupèrété et gardé jusqu'à ses 2 mois (avec son chat adulte) mais ne pouvait pas le garder plus longtemps à cause de ses chiens.

Bref Mido s'est bien adapte, super propre (aucune surprise directement dans la litière) etc

Il a été emmené chez le veto et y retourne semaine prochaine. Le seul soucis c'est qu'il mord et griffe tout le temps. Quand il ronronne et qu'on le caresse etc

Il ne demande jamais de caresse, il veut toujours jouer. Le seul moment où on peut approcher nos mains c'est quand il commence à s'endormir et qu'il se met sur nous.

On a fait comme le veto à dit "peau du cou, le décaler et l'ignorer quand il mord/griffe"

Il réagit aussi quand on lui dit "non" il se met à lecher et.. Il recommence

Ça fait un mois et c'est toujours pareil. Que faire de plus?

S'il est pas câlin pas grave je m'y ferai mais les griffure et morsures tout le temps ça commence à faire mal :/

Il a 3 mois mtn

Si vous avez des conseils n'hésitez pas ! Merci !

1 réponse
Cap06
Cap06

ce petit chat est peu être en état de stress, après 1 abandon très très jeune, bien recueilli mais qui a changé de maison et n'a plus ses compagnons de jeu (l'autre chat et les chiens de votre amie) ?? A t il des moments de TOTAL "abandon" dans son sommeil ? Se cache t il ? de toutes façons il est en carence /à sa mère car laissé trop tôt donc en a des séquelles... Le mien n' a pas eu de mère car elle est morte à sa naissance;ila aussi des "troubles du comportement" à cause de ça. La seule chose qui marche avec le mien qd il veut griffer ou mordre, c'est de lui envoyer qq gouttes d'eau sur lui pr le repousser. désagréable mais sans violence pr lui, il arrête peu à peu de le faire... Bon courage, soyez patients ila besoin de beaucoup d'affection et de jouer bcp car il avait de la compagnie avant, et maintenant il n'a que vs pr jouer avec lui !! Qd il sera plus gd il jouera moins et plus seul !!...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?