Chaton qui gratte le papier peint

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir

J’aurais souhaité savoir comment empêcher mon petit chaton de griffer le papier peint sachant qu’il a un griffoire, un arbre à chat et des jouets.

Dois-je lui acheter un jeu qui stimule son éveil?

Merci à vous pour vos futures réponses :)

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Il n'est pas toujours simple de contrôler les griffes de nos petits compagnons... en effet ils adorent déchirer le papier peint, chez moi c'était pareil lorsque j'avais deux chatons. Vous pouvez en effet acheter davantage de jeux d'occupation, des griffoirs, arbre à chat et plateformes pour se percher. Votre chat sort-il ? Cela lui permettrait de se défouler et de faire ses griffes sur les arbres par exemple plutôt que sur votre papier peint ou canapé. Si les jouets ne suffisent pas, vous pouvez essayer dans la mesure du possible de protéger votre salon avec des couvertures ou draps qui ne craignent pas. Lorsque j'avais mes deux chatons ensemble à la maison, nous avions dû installer une couette sur le canapé en cuir souvent pris d'assaut par les deux petits monstres...! Vous pouvez insister sur les jeux tels que des cordes, des ficelles, des jeux d'intelligences que l'on peut retrouver sur de nombreux sites adaptés.

Ne baissez pas les bras, c'est une phase à passer, votre chaton se calmera une fois qu'il sera devenu adulte !

Bon courage,

Florine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci Florine pour votre réponse très détaillé :)

Je ne peux pas la faire sortir car je suis en ville et il y’a énormément de passage en voiture...

J’aimerais tenter le harnais et la laisse mais est-ce que cela est une bonne idée?

Je me pencherais beaucoup plus sur les jeux d’éveils comme vous me le conseiller ( ficelle, des petites balles etc..)

Encore une fois merci :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?