Chaton qui fait pipi sur les couettes...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Nous avons un chaton de 4 mois, elle a rapidement compris qu'il fallait qu'elle fasse caca dans sa litière mais pour le pipi c'est une autre histoire....

Elle ne fait que rarement dans sa litière sinon c'est le tapis de la salle de bain, surement dans la douche c'est moins dérangeant mais également dans les couettes! Elle le fait seulement dans celle de ma soeur et moi meme uniquement tot le matin ou parfois dans la nuit il me semble

Pensez vous qu'elle n'aime pas la litière ou qu'elle en voudrait une deuxième?

Du coup on a décidé de lui interdir la chambre mais cela ne résoud pas le problème :( auriez vous des conseils ou des solutions??

2 réponses
Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonsoir ! Le fait qu'elle ne fasse pas pipi dans sa litière peut provenir de plusieurs points :

- Elle ne l'aime pas, auquel cas il faudra la changer (il existe toutes sortes de matières différentes). Cependant, il me semblerait bizarre que ça soit ça, si elle fait ses crottes dedans. Elle gratte dedans pour les recouvrir ou non ?

- Changement dans votre vie (nouvel arrivant, nouveau meuble, déménagement, changement de place de la litière...). Les chats sont très sensibles, et un rien les perturbe !

- Litière pas nettoyée assez souvent, mais là encore ça me semble bizarre vu qu'elle y fait ses crottes.

- Infection urinaire, ce que s'avère être plus délicat. Fait-elle souvent pipi, et par petites doses ? Si c'est le cas, je vous invite à aller voir un vétérinaire rapidement pour vous assurer qu'il ne s'agissent pas d'une infection de ce genre.

- Litière trop près de la gamelle, mais comme les deux points mentionnés plus haut, çame semble illogique vu qu'elle y fait ses crottes.

Vérifiez néanmoins tous ces points. Un chat qui ne va pas à sa litière, c'est toujours qu'il y a quelque chose qui cloche !

Tenez-nous au courant 😉

Bonne soirée !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je me suis dit que peux etre la litière lui convenait pour ses crottes mais pas pour faire pipi...?

Et oui elle les recouvre

En général c'est des pipi "normaux" mais c'est vrai que sur le tapis de la salle de bain c'est souvent par petite dose...

Elle boit aussi beaucoup pour un chat, ça aurait un rapport avec une infection? :(

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?