Chaton qui fait pipi sur le lit

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adopté un chaton il y a 2 semaines.

Elle fait caca dans le bac mais fait pipi toutes les nuits sur ma couette !

J'ai essayé le répulsif d'animlerie, elle a fait pipi tout de suite dessus.

J'ai essayé de dormir sans couette, elle a fait pipi sur le matelas et le draps...

ce n'est pas un problème de litière pas assez propre puisque elle y va pour faire caca.

J'ai essayé la méthode du bac sali par un autre chat (pour qu'elle retrouve les ofeurs, ce qui a marché pour le caca), la methode d'éponger avec un sopalin et de le mettre dans son bac ...

rien ne fonctionne. Je désespère un peu. Avez-vous des conseils ?

Ps : étant en studio, je ne peux pas condamner l'accès à mon lit !

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Remède de grand mère à essayer

Entre deux vielles serviettes éponges étale une poignée de ses croquettes.

Essaie de "coudre attacher" les croquettes sur une des serviettes.

Entre deux serviettes car elle ne pourra pas les manger et elle sentira par diffusion l odeur

Entre deux serviettes parce que les croquettes c'est gras et ça tâche

Mets cette "couche" sur ton lit la ou elle fait ses besoins.

Tu peux en outre lui proposer une seconde litiere , la faire castrer si ce n est pas le cas et avant toute chose organiser une petite visite chez ton véto pour exclure un problème urinaire.

Tu peux condamner l accès à ton lit en journée en y étalant du film aluminum

Cordialement

Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Excellent remède de Celdric... en effet un chat ne se soulage pas à l'endroit où il mange... donc, le coup de la serviette bourrée de croquettes...

Et aussi pour t'aider :

Duchesse doit avoir 2 mois 1/2, retirée trop tôt de sa mère, le sevrage psychosocial est incomplet, donc à toi de prendre la relève. Et, une visite véto serait la bienvenue.

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci pour vos conseils. Je ne pense pas que le problème viennent de la litière car elle y fait caca et que j'ai essayé 3 marques de litières différentes. Elle est petite donc depuis que je l'ai fait pipi sur mon lit. Au debut elle faisait devant moi mais comme quand je la voyais, je la prenais pour la mettre dans son bac, elle ne le fais plus devant moi !

Je vais essayer votre technique des serviettes :)

Merci beaucoup !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Attention les chats aiment bien leurs petites habitudes. À changer trop souvent de litiere (3 fois en 2 semaines) vous l avez peut être perturbée . Le coup de la seconde litiere n est pas une suggestion anodine certains chat ne font pas pipi et popo dans la même caisse. Une seconde caisse avec la même litiere qu'avec sa mère pas trop loin du lit pourrait l aider à retourner vers un comportement adéquat.

Cordialement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle n'est jamais allé dans la litière qui était la même que chez elle.

Elle a déjà 2 litières (dont une au pied du lit qui est la seule qu'elle utilise)

J'avais pris un bac chez mes parents déjà souillée par leur chat pour qu'elle comprenne ce que c'était mais comme je n'ai pas réussi à retrouver la même marque de litière, j'ai du rechanger ... mais du coup je lui ai fait un mélange de litière pour pas qu'elle soit trop perdue...je vais essayer le coup des croquettes !

Merci encore pour vos conseils !

Melanieha
Melanieha

Nettois ton canape Avec du vinaigre blanc et du bicarbonate (mélange les deux ) cela élimine totalement l'odeur d'urine et n'incite pas le chaton/chat à refaire ses besoins la Ou il sent l'odeur d'urine.

Attention le mélange mousse beaucoup !!

Imprégne Bien et fait tout ton lit et ta couette pour ne pas faire de traces.

(Testé et approuvé sur Mon canapé en tissu gris ;) )

Tu peux aussi mettre un peu de javel dans la litière ( pas en flaque bien sure pour ne pas que ce soit risqué) mais en étalée sur un chiffon et le passer sur la caisse (juste pour l'odeur en gros) ensuite recouvrir de litière.

J'espère t'avoir aidé

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?