Bonjour tout le monde. Donc pour commencer j’ai adopté un chaton il y a 3 semaines. C’est une petite femelle que j’ai appelé Pêche et qui est toute mignonne très affectueuse et qui déborde d’énergie.
J’ai depuis un peu plus d’un an deux autres minettes, Cerise et Myrtille. Après quelques jours d’adaptation, elles s’entendent bien même si Myrtille est parfois un peu jalouse de Pêche quand elle est dans mes bras et elle essaye de la pousser pour prendre sa place.
Quand j’ai eu Pêche, il y a eu quelques incidents de litière qui ont très vite été résolus. Mais depuis quelques jours elle refuse de faire pipi dans la litière et préfère les tapis, le canapé, les coussins, le sol et même mon lit aujourd’hui ! Oui, mademoiselle ouvre les portes depuis deux jours donc si j’oublie de fermer à clé c’est la fête. Bref, elle fait pipi partout sauf dans la litière. Par contre, pas un seul incident de caca depuis qu’elle utilise la litière.
Je précise que les litières sont changées tous les jours et les bacs sont nettoyés à chaque changement.
Je suis désespérée. Je ne comprends pas pourquoi elle se met à faire ça ni même quoi faire pour qu’elle arrête.
J’ai essayé le nez au dessus de son pipi et la prendre par la peau du cou (sans lui faire mal) pour la mettre dans la litière. J’ai aussi testé la petite tape du bout du doigt sur le museau pour la vexer mais le seul résultat que j’ai obtenu c’est qu’elle fasse pipi par terre.
Bref, si vous avez des propositions, je suis toute ouïe. Je ne voudrais pas qu’elle prenne de mauvaises habitudes ou pire que les deux grandes s’y mettent aussi.