Chaton qui fait caca mou

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Alors voilà je viens d’adopter un petit chat. Cela fait deux jours que je l’ai.

Depuis que je l’ai il fait caca très mou ( pas loin de la diarrhée)

Il fait caca de trois à quatre fois par jour.

Es que vous pensez que ça peu être le stress ? Ou es que ça risque plutôt d’être une maladie ?

Merci de vos réponses.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il faut tout d'abord regarder l'âge de votre chaton et ce que vous lui donnez à manger. Savez-vous comment cela se passait où il était avant : est-il sevré ? -> Si oui et qu'il continue à boire du lait cela peut être une raison, au contraire s'il ne l'est pas et mange du solide cela peut aussi en être une.

Mais il existe beaucoup d'autres causes chez les jeunes animaux, notamment parasitaires ou virales. Le mieux serait de l'emmener chez votre vétérinaire pour qu'il puisse connaître la cause exacte. Surveillez bien qu'il boive assez car la diarrhée peut entraîner une déshydratation.

Je vous souhaite une bonne journée

Mélanie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse.

Alors mon petit minou n’a que deux mois environ. Une copine l’a trouvé lui et ces frères et sœurs. Elle me l’a donc donné car ça lui faisais 9 chats chez elle.

Dans tous les cas j’ai rendez-vous mardi chez le vétérinaire pour lui.

Je sais juste qu’il a était vermifuge mardi.

Ensuite je lui donne de la pâte ( il n’aime pas trop les croquettes, mais la pâte il est fan)

J’ai acheté du lait pour chaton vendredi mais il en boit très très peu.

Merci beaucoup de votre conseil, pour le moemnt il boit plutôt bien.