Chaton qui éternue

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Le 14 août 2015 nous avons retrouvé un chaton abandonné.

Lorsque nous l'avons trouvés, ses yeux n'étaient croûte assez épaisse

Il faisait 200 grammes et à ce jour il pèse 440 grammes.

Nous avons remarqué que le chaton avait les yeux qui coulaient ( liquide purulent et transparent). Nous sommes allés consulter un vétérinaire qui pense que le chaton a un petit début de coryza. Selon lui, cela arrive très fréquemment chez les chaton et d'ici une semaine il devrait aller mieux.Il estime son âge entre 2/3 semaines.

Selon le vétérinaire il est également " précoce" puisque qu'il a déjà des dents et lèche.

Mais aujourd'hui nous remarquons que le chaton éternue de plus en plus mais appart cela il joue beaucoup et mange très bien.

Doit-on retourner consulter un vétérinaire ou attendre quelques jours !

Pour soigner ses yeux le vétérinaire nous a donné des gouttes

Avez-vous des conseils à nous donner ?

Merci d'avance

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjours,

Est-ce-que ton veto a fait une prise de sang ?? A-t-il prescrit des médicaments?

Pour t'aider un peu

1 Si il éternue mais sans écoulement nasal ou oculaire, c'est peut-être une allergie ou de l'asthme.

2 Si il éternue mais qu'il a un écoulement nasal ou oculaire c'est qu'il a certainement le coryza, il faut absolument le soigner.

N'oublies pas de le vermifuger, je te conseil le DRONTAL Chat Duo qui est un bon produit il agit pour les vers plats et rond (9.95 euros) en pharmacie.

Surtout donne lui de la nourriture de bonne qualité et notamment de la pâté car à cet âge la ils ne boivent pas beaucoup la pâté lui permet de compenser cela. (prendre de la nourriture sans céréales)

Voila je peux pas t'aider beaucoup plus, bon mais je suppose que tu auras d'autre réponses

Bon dimanche

Tiens nous au courant de l'évolution.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je les vermifugé le 24 /08/15 avec du Broadline (produit donné par la véto) .

Je lui donne du lait maternisé puiqu'il n'a que 2/3 semaines d'âge.(Il boit environs entre 45/60 ml 4/par jours)

Je pense retourné chez la véto d'ici deux jours si son état ne s'améliore pas.

Effectivement il a des écoulements oculaires et nasals mais le liquide qui sort de ses yeux est de moins en moins purulents . Mais il a les yeux de plus en plus brillant.

Merci de vos conseils.

Je vous tiendrez au courant de son état dans les prochains jours !

Bon dimanche à vous aussi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Autrement tu peux essayer le Corysalia (homéopathie) 1/2 comprimé par jour pendant 15 jours, bien voir qui l' avale bien sinon ça les fait baver avec du L52 (homéopathie), 5 gouttes par jours dans son eau.

Mais c'est à titre indicatif car c'est des renseignements que je prends sur d'autres sites à titre préventif, mais pas encore essayé, néanmoins ce sont des remèdes qui donne satisfactions.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci qd même pour ses conseils ! Je vais bien voir l'améliorations de son état et je vous redirez :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà c'était pour vous informer que j'emmène mon chaton chez le vétérinaire demain ! Je vous informerez du diagnostic du vétérinaire :) Bonne fin de soirée !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà c'était pour vous informer que j'emmène mon chaton chez le vétérinaire demain ! Je vous informerez du diagnostic du vétérinaire :) Bonne fin de soirée !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?