Chaton qui est infesté de puces

Fanet31

Bonjour

Il y a 4 semaines et 5 jrs la minette de mes parents 12ans a fait un chaton qu ils ont décidé de garder.

Depuis quelques jours la minette est infestée de poux.

Aujourd'hui je l ai baigné en utilisant un shampoing acheté chez le toiletteur ( veto du village fermé).

J'ai fait de petits massages avec du bicarbonate.

Malgré cela les puces résistent.

Des conseils ?

Merci

4 réponses
Del2244

Bonjour

La première chose à faire est de traiter aussi la maman.

Pour le chaton, armez vous de patience et d'un peigne à dents serrées.

Il faut aussi traiter l'environnement (attention au choix des produits à cause du chaton), notamment changer la garniture du couchage et la laver à 60° si possible

À bientôt

Fanet31

Bonsoir

Nous avons traité la maman à la pipette ainsi que les chiens.

La minette dort partout sauf dans son panier.

Justement quel produit conseillez vous si jeune ?

Merci

Del2244

Si vous avez un nettoyeur vapeur, c'est l'idéal. Ça permet de traiter quasiment toutes les surfaces sans risquer d'empoisonner le chaton. Les puces et leurs œufs n'apprécient pas le traitement en général 😆

Fanet31

Je peux me faire prêter ça !

Et pour le chaton on va aller chez veto pour avoir quelque chose d efficace

Merci