Bonsoir !
Me revoilà avec les déboires de la cohabitation entre notre grande Orisa et notre petit Rammstein.
La grande a l'habitude d'avoir les croquettes en libre service + deux repas humides dans la journée (dont elle ne raffole pas particulièrement, d'ailleurs).
Mais depuis que le petit est à la maison... C'est cahotique !
J'ai l'impression qu'il ne se régule pas alors qu'il n'y avait pas de problème dans sa fa. Comme note minette grignotte en quelques fois sa ration de pâtée, il engloutit non seulement la sienne mais aussi celle d'Orisa. Viennent ensuite les croquettes : nous ne lui avons pas remis de croquettes une seule fois depuis son arrivée... puisqu'il mange celles d'Orisa ! En 1/2 journée, il avale une gamelle qui peut faire jusqu'à deux jours à la grande... et il n'a que 3 mois.
Surtout que ce sont des croquettes pas du tout adaptées à un chaton et que ce changement brutal lui donne la diarrhée et le fait vomir.
Je m'inquiète donc pour sa santé et j'ai peur qu'Orisa finisse par être stressée. D'autant qu'elle ne dit rien quand il mange dans sa gamelle.
J'ai pensé à prendre une gamelle qui reconnaît la puce du chat et empêcherait donc Rammstein de piquer dedans, mais c'est cher et ce ne sera qu'en dernier recours.
Vous avez d'autres idées ?