chaton qui deviens hystérique quand on mange

Lola Lamblin

Bonjour à tous

Je me suis prise un chaton qui doit avoir 1mois et demi .. je l’ai depuis 2j

elle mange ( croquette friskis junior) elle est propre mais à chaque fois que je mange ou que je me fait à manger elle deviens hystérique elle miaule fort ( une petite alarme qui ne s’arrête pas) comme si qu’elle n'avais jamais manger elle me grimpe dessus en plus elle me fait mal avec ses petites griffes, limite je me cache pour manger

Je voulais savoir si sa venais de son jeune âge si C’était « normal » parce qu’elle veux peut être découvrir la nourriture ?? si vous avez des conseils je prends..

Merci :)

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

1 mois et demi c'est trop jeune, il n'y a pas moyen de le remettre avec sa maman jusqu'à ses trois mois ?

Les croquettes que vous lui donnez sont bourrés de céréales et donc il a très rapidement faim. De plus, un chaton est curieux et ce que vous mangez attire sa curiosité. Donnez lui un repas de pâtée avant que vous vous mettiez à table, ainsi il n'aura plus faim et devrait vous laissez tranquille. Et changez très rapidement de marque de croquettes.

Lola Lamblin

Bonjour

J’ai pas eu le choix on l’es a retrouver sous une voiture je l’es récupérer et elle m’a donner c’est croquette la la personne

Quel croquette je lui prend ?

Greylox

Bonjour,

S'il n'a pas vu de vétérinaire, je vous conseille fortement de l'emmener pour un check up et le faire vermifuger.

Pour un chaton il faut des croquettes avec beaucoup de protéines, la viande doit être le premier ingrédient. Il faudra cependant introduire la nouvelle marque petit à petite pour ne pas lui chambouler le système digestif. Même si ce n'est pas le top vous pouvez voir avec le véto pour une nourriture protéinée adaptée au chaton qu'il pourra voir fournir dans un premier temps. Vous ne trouverez pas ce type de nourriture en supermarché.

Un chaton doit avoir des croquettes à volonté normalement. Idéalement il faudra aussi l'habituer à la pâtée (c'est mieux à long terme pour la santé de l'animal). Là encore, il faut oublier les marques de super marché, leur valeur nutritive ne vaut pas mieux qu'un Mac Do pour un humain.

Un autre conseil, vu que vous avez un orphelin : ne jouez jamais directement avec vos main avec lui, utilisez toujours un joujou. Profitez aussi qu'il soit jeune pour l'habituer à être manipulé et à voir d'autres humains, il n'en sera que plus équilibré à l'âge adulte.

Lola Lamblin

Merci pour vos réponse je l’emmène chez le veto la semaine pro.

J’ai vue sur internet la marque Purizon sans céréale j’attend de voir le veto avant .. je lui demanderais pour le pâté aussi

Merci :)

Utilisateur anonyme

N écoutez pas trop les conseils alimentaires d un véto. Ils sont financés par les marques qu ils vendent et c est pas terrible à long terme.

Cdlt

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonsoir,

Il est tout jeune pauvre petit !

Les purizon sont pas mal, mais surtout, il faudra faire une transition sur plusieurs semaines pour éviter les diarrhées.

La nourriture de supermarché est à proscrire absolument. Idem pour les pâtées, vous en trouvez des bien sur internet.

Effectivement, quand le veto vous donne des conseils alimentation, faites semblant d'écouter... il va vous orienter vers des Royal canin ou des hills qui ont une qualité digne d’un supermarché, avec un prix exorbitant.

Mais il peut notamment miauler par faim, parce que les croquettes actuelles ne lui conviennent pas.

Pour la pâtée, c’est très bien. Vous pouvez lui en donner pendant vos repas, pour l’occuper pendant ce moment !

Bonnes recherches !

Lola Lamblin

Merci à tous pour vos réponse je vais de suite commander ses croquettes sans céréales que j’ai vue et du pâtés :)

Lola Lamblin

Bonjour

Je l’ai menée elle m’a dis c’est parce que un un bb et quelle veux découvrir ce que je mange, il faut que je la mette dans une pièce à part ..

Donc c’est ce que je fais ... quand j’ai fini de manger je la fais sortir elle fais son tour pour sentir et c’est bon ..

Je lui donne un petit peut de jambon, je lui donne du pâté et la j’attend de recevoir les croquettes que j’ai prise purizon pour chaton sans céréale .. à voir

Usibelle

A la maison déjeuner collectif.

Usibelle