Bonjour
En attrapant ce chat pour le déloger où il se croyait en sécurité, vous l'avez stressé...vous dites que ce chat était dans la rue, il a donc peur de l'humain et en règle générale de tout ce qu'il ne connaît pas....
Quand il crache, c'est parce qu'il a peur, sa façon de se défendre..
L'approcher, l'apprivoiser, pouvoir le caresser va prendre du temps ...des semaines et parfois même plus. Il va aussi découvrir peu à peu son lieu quand il ne sera plus stressé...les chats sont territoriaux avant tout.
Tout d'abord laissez le dans un endroit qu'il aura choisi, même s'il y est caché ( l'important est que ce soit sans danger pour lui), ne cherchez pas à l'attraper. Dans cet endroit, l'idéal étant un lieu où il y a peu de passage, une chambre par ex...vous lui mettez la litière et également de l'eau et sa nourriture.
Vous allez dans la pièce, vous vous asseyez à côté de lui ou même mieux vous pouvez vous allonger près de lui, vous lui parlez, peu importe le contenu il va s'habituer à votre voix et à votre odeur.....vous pouvez aussi essayer de le faire jouer :.une canne à pêche avec un plumeau au bout, une balle que vous lancez vers lui et ensuite quand il sera intéressé par votre présence, des friandises que vous approchez de lui dans votre main.
Ne pas chercher à le caresser tant qu'il ne vient pas vers vous.
Vous pouvez aussi lui laisser un vêtement avec Votre odeur.
Et surtout prenez le temps, souvent après ce sont des chats très câlins mais il faut avant tout le rassurer
" Monique "