Chaton qui crache

Zephyrette

Bonjour’

J’ai adopté une petite chatte de 2 mois il y 24 h. Elle s’est réfugiée à la salle de bain ..derrière le lavabo. Dès que j’approche elle crache et fait mine de m’attaquer. Je lui ai mis des coquettes chaton à différents endroits, mais elle n’a rien manger ni bu depuis 24h. Je commence à m'inquiéter. Dois je aller voir un vétérinaire.

J’ai également un autre chat de 14ans qui lui aussi s’est mis à cracher et à grogner .pourriez vous me conseiller...merci d’avance

Quand j’ai adopter mon chaton qui s’app Frimousse on m’a dit qu’elle était sevrée.

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

2 mois c’est encore un peu juste pour le sevrage, alimentaire c’est ok mais il aurais fallu qu’elle reste encore un mois avant de la récupérer.

Son comportement est normal, laissez lui ce qu’il faut dans la sdb, petit à petit elle sortira.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Alors non, un chat n'est pas sevré du point de vue comportemental à deux mois, il faut attendre trois mois. Autrement dit, il n'a pas appris "tous les codes" qui lui sont transmis par sa maman. Si vous en avez la possibilité, ramènez le à sa mère, ça sera mieux pour tout le monde (mais le proprio avait visiblement l'air de vouloir s'en débarrasser ... êtes vous sur qu'il a deux mois?).

Sachez qu'en l'absence de sevrage comportemental, vous vous exposez à des problèmes d'agressivité sur le long terme.

Concernant son comportement, il est normal. Le mieux est de laisser le nouveau dans une pièce close, avec gamelles et litière, pendant quelques jours, le temps qu'il s'approprie son territoire. Allez le voir souvent, sans pour autant le calculer )vous vous asseyez par terre, avec un bouquin). Le but est que le chat s'habitue à vous.

Concernant le grand, il crache car il se sent dépossédé de son territoire.

C'est pour ça qu'il est important de les separer dès maintenant.

Il faudra ensuite faire les présentations "dans les formes", en échangeant les pièces dans lesquelles se trouvent les chats, pour qu'ils sentent la présence de l'autre. Puis vous pourrez frotter une couverture sur l'un et la faire sentir à l'autre et inversement. Puis vous pourrez tenter des présentations.

Vraiment, il est important de prendre votre temps.

Bon courage

Zephyrette

merci aux 2 personnes qui m’ont répondues. Vos conseils m’ont aidés... j’ai pensé effectivement la ramener à sa maman mais je ne pense pas que ce soit possible... dommage...cependant je vais essayer. Encore merci de votre aide. Frimousse a été adoptée via une association.