Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chaton qui cracheGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour’

J’ai adopté une petite chatte de 2 mois il y 24 h. Elle s’est réfugiée à la salle de bain ..derrière le lavabo. Dès que j’approche elle crache et fait mine de m’attaquer. Je lui ai mis des coquettes chaton à différents endroits, mais elle n’a rien manger ni bu depuis 24h. Je commence à m'inquiéter. Dois je aller voir un vétérinaire.
J’ai également un autre chat de 14ans qui lui aussi s’est mis à cracher et à grogner .pourriez vous me conseiller...merci d’avance
Quand j’ai adopter mon chaton qui s’app Frimousse on m’a dit qu’elle était sevrée.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
2 mois c’est encore un peu juste pour le sevrage, alimentaire c’est ok mais il aurais fallu qu’elle reste encore un mois avant de la récupérer.
Son comportement est normal, laissez lui ce qu’il faut dans la sdb, petit à petit elle sortira.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Alors non, un chat n'est pas sevré du point de vue comportemental à deux mois, il faut attendre trois mois. Autrement dit, il n'a pas appris "tous les codes" qui lui sont transmis par sa maman. Si vous en avez la possibilité, ramènez le à sa mère, ça sera mieux pour tout le monde (mais le proprio avait visiblement l'air de vouloir s'en débarrasser ... êtes vous sur qu'il a deux mois?).
Sachez qu'en l'absence de sevrage comportemental, vous vous exposez à des problèmes d'agressivité sur le long terme.

Concernant son comportement, il est normal. Le mieux est de laisser le nouveau dans une pièce close, avec gamelles et litière, pendant quelques jours, le temps qu'il s'approprie son territoire. Allez le voir souvent, sans pour autant le calculer )vous vous asseyez par terre, avec un bouquin). Le but est que le chat s'habitue à vous.

Concernant le grand, il crache car il se sent dépossédé de son territoire.
C'est pour ça qu'il est important de les separer dès maintenant.
Il faudra ensuite faire les présentations "dans les formes", en échangeant les pièces dans lesquelles se trouvent les chats, pour qu'ils sentent la présence de l'autre. Puis vous pourrez frotter une couverture sur l'un et la faire sentir à l'autre et inversement. Puis vous pourrez tenter des présentations.

Vraiment, il est important de prendre votre temps.
Bon courage
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
merci aux 2 personnes qui m’ont répondues. Vos conseils m’ont aidés... j’ai pensé effectivement la ramener à sa maman mais je ne pense pas que ce soit possible... dommage...cependant je vais essayer. Encore merci de votre aide. Frimousse a été adoptée via une association.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)