Chaton qui crache

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ce matin nous avons agrandis notre famille avec un nouveau minou.

J'ai eu pas mal de chats dans ma vie, peut être une dizaine petite, et 7 depuis que je suis partie de chez mes parents.

À chaque fois c'était différent mais la j'avoue être un peu perdue.

La minette crache à chaque fois qu'elle me voit. Je l'ai prise un peu sur moi, elle avait l'air apaiser par les caresses mais pas de ronrons. Et si je quitte la pièce quand je reviens elle crache de nouveau.

Quelle est l attitude à adopter pour apaiser cette minette ?

3 réponses
Goupil70

Bonjour Juline

Laissez lui peut-être le temps de s'habituer à son nouvel environne ment, à vous, aux nouveautés diverses.

Depuis combien de temps le possédez vous ?

Ne le forcez surtout pas. Il viendra de lui-même vers vous.

Utilisateur anonyme

C'est une minette qui fait l'interessante, ou qui est particulièrement timide.

Quel âge a cette nouvelle minouchette ?

La réponse de Goupil70 est bonne. Faites preuve de patience, et gâter là un peu avec des caresses et des friandises pour chats.

Goupil70

Merci Catophile

Ouf ! ça me change des agressions quand je réponds.

🙄