chaton qui chute et se paralyse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

nous avons trois chatons de presque 3 mois.

Il y a 3 semaines, nous les avons récupérés dans une ferme. 2 des trois étaient très mal en point : déshydratés, fortes diarrhées, fièvres inférieure à 36.. Le vétérinaire nous avait donné assez peu d'espoir, craignant le typhus, Mais à force de soins : vermifuges, imodium et antibiotique, bouillottes chaudes et nourriture de convalescence, nous avons réussi à les sauver. Ils avaient par contre des vers très gros et longs.

Ils sont aujourd'hui en forme. Mangent des croquettes et n'ont plus de traitement en dehors du vermifuge tous les 10 jours. Ils ont même pris du poids.

Toutefois le mâle le plus chétif nous inquiète. Il n'a pris que 150g alors que son frère en a pris 300 et sa soeur 200.Il boit beaucoup et préfère très nettement les croquettes humides (nous avons l'impression que parfois, il a du mal à croquer les croquettes sèches). Mais surtout, parfois sans raison apparente, il chute et se paralyse. Nous le prenons alors dans nos bras et essayons de le caresser et le détendre mais parfois il met quelques minutes à retrouver l'équilibre et à pouvoir se déplacer. depuis quelques jours il semble aussi enroué et miaule très faiblement. En dehors de ces crises, il bouge bien, se bat avec son frère, grimpe partout et arrive même à éviter les coups de pattes de notre beauceron ...

J'en ai parlé à notre vétérinaire qui m'a dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire. Que cela devait être neurologique et que vu les soucis qu'ils ont eu ce n'était pas étonnant. Elle pense qu'il a soit attrapé un truc inutéro (la mère est une chatte qui vit dans une ferme entourée d'autres chats et n'a jamais eu aucun traitement) soit qu'une larve de ver a dû lui attaquer le système nerveux.

Avez-vous déjà eu des chats qui ont eu ces symptômes ? Si oui, qu'avez-vous fait ? comment éviter ses crises et le soulager ?

Merci d'avance de vos réponses.

11 réponses

hé bien j'espère que se sera que de mauvais souvenir! est que ses chatons grandissent en formes. plein de calins a tous

" josiPitchoune "