Bonjour,
merci à toutes(tous) pour vos réponses. J'étais sous le choc l'autre jour.
Effectivement la véto l'a gardé une journée complète en observation et a fait divers tests neurologiques. Par contre, elle m'a expliqué que pour être certaine de l'ataxie, il fallait faire un examen (une ponction, je crois), mais qu'il était trop jeune.
En fait, le traitement fonctionne, Jumper ne fait quasiement plus de crises. Nous sommes super soulagés. La véto m'a dit qu'elle avait tenté un traitement neurologique avant un pour l'épilepsie. IL faut voir ce que ça va donner dans quelques jours, mais pour l'instant ça va beaucoup mieux.
Ce week end, nous avons jardiné et l'avons pris avec son frère et sa sœur dans le jardin. Il est terrible, il ne nous lâche pas, monte sur notre dos quand on se baisse, se bat avec son frère, monte aux arbres (ce qui me fait un peu peur, mais comme nous le surveillons, ça va)... Il est vraiment en forme et fait plaisir à voir. Son frère, Jazz, est beaucoup plus gros, il a été beaucoup moins malade aussi et ne semble montrer aucun signe d'ataxie. Jiji, après une très sévère déshydratation, a repris du "poil de la bête" dans tous les sens. Elle a un retard de croissance évident (elle est beaucoup pus petite que ses frères). Par contre, elle mange beaucoup et ressemble donc à une petite boule. Elle est beaucoup plus calme, ne se bat pas, n'aime pas monter aux arbres. Elle aime surtout se blottir contre nous, se cacher et jouer avec une balle ou dans les plantes tels que le chèvre-feuille.
🙂
Nous ne sommes pas à l'abri de soucis neurologique pour elle aussi. Elle et Jumper ont vraiment été très malades et nous les avons sauvés in extremis d'après la véto, qui pense aussi qu'ils ont eu quelque chose in-utéro.
Toujours est-il qu'avec le traitement et des croquettes adaptées, pour l'instant, nous avons 3 merveilleux chatons que nous adorons et qui nous remplissent de joie. Espérons qu'ils grandiront bien et que nos deux mâles deviendront de bons gros matous ;-) et que notre petite femelle continuera ses câlins, en évitant au maximum d'aller chez la véto...
Merci pour vos soutiens.