Chaton qui ce cache est-il triste ?

Kaci45

Bonjour,

Depuis hier soir, ma mère et moi sommes les heurese propriétaire d'une chatte de 2mois et demi, prénomer Opium. Mais je pense que les debuts ce sont mal passer avec elle. Quand nous somme arriver chez son propriétère (qui a une vingtaine de chat) elle fessait un calin a sa mere adoptive. Nous avons tenter de la prendre dans les bras (chose quelle accepte habituelement sans problème) mais elle ce debat ne reste pas dans nos bras, pareil avec les bras de son propriétère. Elle est ensuite mise dans sa cage de transport un peu de force, elle est donc Extrèmement énerver (tente de fuir) et cela dure jusqu'a ce que la voiture démare et que le voyage la calme complètement . Arriver à la maison elle reste bloti dans sa cage même la porte ouverte, elle finit par sortir au bout d'une vingtaine de minute, elle renifle gamelles, litière,...mais au bout d'un moment panique on ne la trouve plus ! Elle c'est en fait cacher sur une étagère sous l'escalier derière la perceuse XD on vas la voir de temps a autre et essayons un contacte avec elle (qui fonctione, elle accepte nos caresse) mais elle fini par sortir de sa cachette pour aller dans une autre (que nous ne connaissons toujours pas) elle a ensuite miauler toute la nuit (de petit miaulement triste) nous finissons par nous levez pour aller voir, elle avait fais ses besoins dans la cuisine (alors qu'elle est normalement propre) et c'etais cacher derrière un carton, ce matin elle n'y est plus mais je la trouve nul part, et ne l'entend pas. Je m'inquiète, est-elle triste avec nous ? Sera t'elle heurese chez nous un jour ? Quand sortira t-elle ? Doit-on la ramener chez ses propriétère d'origine ?

Je ne sais pas quoi penser c'est mon premier animal.

Merci d'avoir lus ce pavé XD j'attend une reponse de votre part.

Bonne journée .

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Son comportement est tout à fait normal. Elle a quitté ça mère (trop tôt) et tous les chats avec qui elle vivais (ça fait beaucoup 20 chats ! Le propriétaire devrais tous les stériliser c’est pas possible !) ça fait de l’animation et passer de cet environnement à un nouveau, sans repère, ça la stresse, ça va passer d’ici une ou deux semaines.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Polgara01

Notre Milou (qui a 2 ans) a fait le meme coup quand on l'a confié à mes beaux parents pour notre semaine de vacances.

Certains chats sont juste peureux et mettent un peu de temps à s'habituer à un nouvel environnement.

Mariaa

ne vous inquieter pas cest normal ellle vie dans nouvelle espace avec des personne qu elle ne connait pas

les miens c etait pareil au debut mais maintenant ca va il faut du temps pour qu elle prenne confiance et se sente alese

et les miaulement moi aussi j ai eu elle appel surement et cherche sa mere

apres y a des chaton plus ou moins craintif qui s y fond plus ou moins rapidement et elle n a vecu qu avec des chat elll na pas l habitude d etre manipuler par des humains si le proprietaire avis 20 chat

juste etre patiente secouer des coquetet elll vat peu etre sortir de sa cachette