Chaton qui ce cache

Kaci45

Bonjour,

Depuis hier soir, ma mère et moi sommes les heurese propriétaire d'une chatte de 2mois et demi, prénomer Opium. Mais je pense que les debuts ce sont mal passer avec elle. Quand nous somme arriver chez son propriétère (qui a une vingtaine de chat) elle fessait un calin a sa mere adoptive. Nous avons tenter de la prendre dans les bras (chose quelle accepte habituelement sans problème) mais elle ce debat ne reste pas dans nos bras, pareil avec les bras de son propriétère. Elle est ensuite mise dans sa cage de transport un peu de force, elle est donc Extrèmement énerver (tente de fuir) et cela dure jusqu'a ce que la voiture démare et que le voyage la calme complètement . Arriver à la maison elle reste bloti dans sa cage même la porte ouverte, elle finit par sortir au bout d'une vingtaine de minute, elle renifle gamelles, litière,...mais au bout d'un moment panique on ne la trouve plus ! Elle c'est en fait cacher sur une étagère sous l'escalier derière la perceuse XD on vas la voir de temps a autre et essayons un contacte avec elle (qui fonctione, elle accepte nos caresse) mais elle fini par sortir de sa cachette pour aller dans une autre (que nous ne connaissons toujours pas) elle a ensuite miauler toute la nuit (de petit miaulement triste) nous finissons par nous levez pour aller voir, elle avait fais ses besoins dans la cuisine (alors qu'elle est normalement propre) et c'etais cacher derrière un carton, ce matin elle n'y est plus mais je la trouve nul part, et ne l'entend pas. Je m'inquiète, est-elle triste avec nous ? Sera t'elle heurese chez nous un jour ? Quand sortira t-elle ? Doit-on la ramener chez ses propriétère d'origine ?

Je ne sais pas quoi penser c'est mon premier animal.

Merci d'avoir lus ce pavé XD j'attend une reponse de votre part.

Bonne journée .

5 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Regardez la discussion "mon nouveau chat se cache" (post qui date d'hier), une personne rencontre le même problème que le votre , des réponses ont été apportées.

Regardez notamment ce qui concerne la restriction de territoire, préalable nécessaire pour que le chaton commence à prendre ses marques.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Er j'ajoute en plus de ce post auquel je vous renvoie : surtout n'essayez pas de la prendre dans vos bras pour le moment. Attendez qu'elle accepte de s'approcher , puis vous pouvez tenter une caresse en lui montrant bien votre main avant pour ne pas l'effrayer.

Un chaton dans un nouveau milieu demande énormément de patience :)

Roserousse

Difficile pour un chat de s'habituer à une nouvelle maison et à de nouveaux maîtres. Il faut de la patience. Courage! Essayez de jouer un peu avec quelque chose qui pourrait l’intéresser, comme une ficelle, une corde, une balle, juste devant ses yeux. Histoire de l'inviter à jouer et lui prouver que vous pouvez être une amie pour elle...Elle sortira de sa cachette c'est sûr!

Blue_Cat

Bonjour,

Il vous faudra faire preuve de patience et de beaucoup de douceur. Ce que vous décrivez est le fait d'un chaton mal socialisé, je doute qu'elle ait eu beaucoup d'interactions avec les anciens propriétaires. De plus, sa mère aurait dû lui apprendre la propreté, mais elle en a sans doute été séparée trop jeune (mère adoptive...). Il est beaucoup trot tôt pour considérer qu'elle ne se fera pas à vous et à votre maison. Il lui faut juste du temps. Ses miaulements plaintifs sont des appels de détresse à ses anciens compagnons chats. Certains chats craintifs mettent plusieurs jours à se calmer, d'autre plusieurs semaines. L'essentiel est qu'il mange, boive et fasse ses besoins, le reste suivra avec le temps. En attendant, je vous conseille de ne pas l'obliger à sortir de sa cachette, c'est sa zone de sécurité.

Daki

Bonjour,

je ne vois rien d'anormal dans tout ça, et je n'ai jamais croisé personne dont le chat s'est planqué toute sa vie depuis l'adoption. Je rejoins les autres avis, juste un peu de patience. Si vous arrivez à l'atraper, mettez la dans une seule pièce avec tout ce dont elle a besoin. Allez la voir souvent mais sans essayer de l'attraper mais plutôt de jouer avec(ficelle, plumeau, balle) et donnez lui de bonnes choses à manger (viande). La journée laissez la porte de la pièce entrouverte, elle va finir par explorer d'elle même. Chez tous les chats que j'ai eu ça s'est réglé en moins de 48h, ne soyez pas inquiète . Donnez nous des nouvelles 😊