Chaton qui boude sa gamelle

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vous écris parce que j'ai un petit soucis avec ma minette.

Elle qui mange d'habitude sa patée/croquettes avec appétit boude sa gamelle.

Comme elle est petie on lui laisse toujours un peu de croquettes à disposition ( elle se rationne et est raisonable, elle fait l'équivalent de trois repas si on compte les gamelles remplies ) et jusque là elle mangeait normalement. Or changement en ce moment.

Dans la nuit de dimanche à lundi, alors que d'habitude elle fait un petit tour à la gamelle et vide ce qu'elle a laissé la veille au soir, il en restait la moitié lundi matin.

Dans la journée de lundi ( hier ) elle a plus picoré qu'autre chose et la plupart du temps c'est moi qui lui donnait les croquettes dans la main, ou la patée au bout du doigt. Pour ce qui est de ses croquettes, elle n'avait de contact avec elles que pour donner un coup de patte dans la gamelle et faire un foot avec.

Ce matin, j'ai bien essayé de lui montrer sa gamelle, mais elle fait demi-tour aussitôt.

Je précise qu'elle boi normalement, fait ses besoins comme d'habitude, joue et fait les bêtises habituelles et n'a eu ni diharées ni vomissements.

Elle est bien habituée à sa nourriture qu'elle mange avec appétit.

21 réponses
Utilisateur anonyme

Hello, petit soucis niveau alimentation :

Niveau croquettes : actuellement transition de Applaws à Porta21 ( le paquet vert ). Elle semble les accepter et les mange bien.

Le soucis c'est plus au niveau des pâtées. Un coup elle va aimer une marque et dévorer à tel parfum en cinq minutes et le repas suivant, elle n'en voudra pas. Ca passe ou ça casse et pourtant j'essaie de faire en fonction de ses goûts. Exemple : le poulet elle ne court pas après, donc j'évite ce parfum, alors que tout ce qui est thon, poisson elle en est plus gourmande, mais malgré ça elle n'est vraiment pas fan de pâtées. J'ai essayé différentes marques, tout ce qui est trop épais, trop gélatineux elle refuse, même d'approcher son nez du coup les marques qu'elle accepte sont surtout Almo ( différentes variétés ), Cosma ( ça dépend ) et Porta 21. Mais même celles-ci c'est un peu compliqué.

Niveau litière pas de soucis, elle est joueuse, vive, caline. Elle a mangé un peu de pâtée cette nuit et ce midi, mais j'ai l'impression que c'est vraiment forcé.

Des conseils ?