Chaton qui boude sa gamelle

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vous écris parce que j'ai un petit soucis avec ma minette.

Elle qui mange d'habitude sa patée/croquettes avec appétit boude sa gamelle.

Comme elle est petie on lui laisse toujours un peu de croquettes à disposition ( elle se rationne et est raisonable, elle fait l'équivalent de trois repas si on compte les gamelles remplies ) et jusque là elle mangeait normalement. Or changement en ce moment.

Dans la nuit de dimanche à lundi, alors que d'habitude elle fait un petit tour à la gamelle et vide ce qu'elle a laissé la veille au soir, il en restait la moitié lundi matin.

Dans la journée de lundi ( hier ) elle a plus picoré qu'autre chose et la plupart du temps c'est moi qui lui donnait les croquettes dans la main, ou la patée au bout du doigt. Pour ce qui est de ses croquettes, elle n'avait de contact avec elles que pour donner un coup de patte dans la gamelle et faire un foot avec.

Ce matin, j'ai bien essayé de lui montrer sa gamelle, mais elle fait demi-tour aussitôt.

Je précise qu'elle boi normalement, fait ses besoins comme d'habitude, joue et fait les bêtises habituelles et n'a eu ni diharées ni vomissements.

Elle est bien habituée à sa nourriture qu'elle mange avec appétit.

21 réponses
Utilisateur anonyme

Au niveau des oreilles internes/externes, des paupières internes et des gencives, une coloration particulière ?

Utilisateur anonyme

D'après ce que j'ai pu voir ( elle est tellement focalisée sur son jeu que c'est difficile de la tenir pour bien voir ) j'ai l'impression que tout est normal.

Utilisateur anonyme

Idem pour la langue ?

Utilisateur anonyme

Idem oui.

Utilisateur anonyme

Ok, c'est rassurant. Je me déconnecte à présent Karine. Ce serait sympa de donner des nouvelles de M.lle après consultation...

Utilisateur anonyme

Ca marche merci beaucoup.

Je ne suis pas spécialiste, mais j'ai l'impression que niveau bouche, yeux, oreilles, physiquement si je puis dire tout est normal, son comportement même chose, c'est juste la gamelle qu'elle boude.

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour ! Je suis d'avis de consulter un vétérinaire également, dans un premier temps histoire d'être rassurée.

S'il s'avère qu'il est en bonne santé après bilan, il se peut que votre chat... Ait envi de changer, tout simplement !

Ma Scarlett m'a fait le même coup avec les croquettes Orijen : elle les mangeait très bien jusqu'au jour où elle s'est détournée dès qu'elle à approché son museau. Du coup j'ai du changer de marque et pour les sachets, je lui prend des Catz Finefood, puisqu'il y a pleins de saveurs différentes, je sais qu'elle ne le lassera pas ^^

Certains chats sont plus difficiles que d'autres et ont besoin de changement. Ils ont également des préférences en terme de saveurs, de viandes...

Peut-être que votre minou a simplement envi de changer de boîte ;)

D'ailleurs, c'est quoi comme marque que vous lui donnez ?

Tenez-nous au courant !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Pour les boîtes je lui donne les Almo Nature qu'elle adore généralement depuis qu'elle a découvert ça. Après avoir essayé plusieurs gammes de patée, elle n'aura jamais aussi bien mangé ça.

Pour les croquettes les Hills qui contiennent de bons taux de viande et celles qui sont sans céréales aussi. Jusque là no soucis.

J'espère que ce n'est pas qu'elle se lasse, ça a été un vrai casse tête pour trouver quelque chose qui lui convienne.

Utilisateur anonyme

Je viens vous donner quelques nouvelles. Mlle a beaucouuup joué avec ses croquettes, c'est-à-dire elle s'amusait à vider le contenu par terre et à shooter dedans. Je pense qu'elle doit bien avoir faim quand même car j'ai réussi à lui donner un peu de patée ( un bon tiers je pense ) et là elle a enfin compris que c'est la gueule et non les pattes qu'on mettait dans la gamelle. Elle n'a pas fait un festin de rois, mais y a du mieux.

Utilisateur anonyme

Bon alors Luna a été chez le véto, pas de fièvre tout est niquel, sauf une douleur que ma minette a au dos. Les résultats de ses courses de folie ... A se taper en courant et voilà ce que ça donne. Donc la véto lui a fait une injection pour la douleur et nous a dit de la stimuler pour qu'elle mange. Le fait qu'elle ne mangeait pas venait de la douleur. Donc vers les 17h passés je lui ai donné un peu de patée à même le doigt elle a mangé un tiers de sachet fraicheur, et il y a une heure un petit bol de patée. Là elle dort.