Chaton qui boude sa gamelle

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vous écris parce que j'ai un petit soucis avec ma minette.

Elle qui mange d'habitude sa patée/croquettes avec appétit boude sa gamelle.

Comme elle est petie on lui laisse toujours un peu de croquettes à disposition ( elle se rationne et est raisonable, elle fait l'équivalent de trois repas si on compte les gamelles remplies ) et jusque là elle mangeait normalement. Or changement en ce moment.

Dans la nuit de dimanche à lundi, alors que d'habitude elle fait un petit tour à la gamelle et vide ce qu'elle a laissé la veille au soir, il en restait la moitié lundi matin.

Dans la journée de lundi ( hier ) elle a plus picoré qu'autre chose et la plupart du temps c'est moi qui lui donnait les croquettes dans la main, ou la patée au bout du doigt. Pour ce qui est de ses croquettes, elle n'avait de contact avec elles que pour donner un coup de patte dans la gamelle et faire un foot avec.

Ce matin, j'ai bien essayé de lui montrer sa gamelle, mais elle fait demi-tour aussitôt.

Je précise qu'elle boi normalement, fait ses besoins comme d'habitude, joue et fait les bêtises habituelles et n'a eu ni diharées ni vomissements.

Elle est bien habituée à sa nourriture qu'elle mange avec appétit.

21 réponses
Utilisateur anonyme

Bon là je viens de la mettre devant sa gamelle, elle a l'air de manger ses croquettes, mais à peine arrivée devant elle repart déjà ( elle a du manger 4/5 croquettes )

Petite bouderie passagère qui faisait qu'elle n'avait guère faim, ou j'appelle le véto selon vous ?

Utilisateur anonyme

Bonjour Karine,

La minette a t'elle eu un changement alimentaire ou de vie récemment, est-ce qu'elle s'hydrate ?

Perso je consulterais au plus tard demain.

Utilisateur anonyme

Ca doit bien faire une semaine - quinze jours qu'elle mange ses croquettes et cette patée là sans le moindre problème. Autrement pas de changement non, et elle boit bien.

Je pense appeler dès ce matin, car d'une je m'inquiète très facilement pour elle, et comme ce n'est pas dans ses habitudes ...

Si elle n'aimait pas ces games là de nourriture ça aurait été dès le départ je pense. On ne passe pas de folle de croquettes patée à " je boude la gamelle ". Enfin je ne pense pas, les chats peuvent être tellement complexes en matière de nourriture !!

Utilisateur anonyme

Là je viens de la remettre devant ses croquettes en guise de test si je puis dire, une minute devant à manger, je bois un coup et partie ...

Utilisateur anonyme

Ok, normal.

@ bientôt aux nouvelles.

Utilisateur anonyme

Bon j'ai appelé, j'y vais cet après-midi à 16h45.

Ce qui m'étonne c'est que si elle était malade ( du style quelque chose d'ingéré pas bon pour elle ) il y aurait des signes du style un certain abatement, vomissement voir diharées non ?

Alors que là, je cherche à aller sur la gazinière, derrière le canapé, peut-être un peu plus calme mais pas inerte non plus.

Utilisateur anonyme

L'absence d'autres signes n'est pas toujours révélateur, par exemple le stade (début, etc..). Seul, le véto peut faire un diagnostic, ta réaction est la bonne.

Utilisateur anonyme

Je préfère y aller pour " rien " qu'attendre et m'inquiéter d'avantage à me demander ce qu'elle a oui ... Surtout qu'à même pas cinq mois elle n'est pas très grosse ( pas maigre non plus hein, mais pas la peine de maigrir ) et comme d'habitude lui poser la gamelle par terre pose soucis ( chat qui miaule dans mes jambes ) ça m'inquiète.

Utilisateur anonyme

Transmission de pensées °-°... Chacun peut apporter son expérience, c'est sympa, mais un vétérinaire est un professionnel. De votre côté vous avez la possibilité de l'amener ce matin à la clinique ?

Utilisateur anonyme

Malheureusement non ... Etant en arrêt de travail en plus ( donc obligation d'être chez moi entre 9h et 11h et 14h et 16 ) .. et le véto n'avait au plus tôt que de la place vers les 15h ... J'espérai bien un petit 11h30 mais ça aurait été trop beau ... Il y a peut-être un mois j'avais eu le même soucis ( avec vomissements en plus ) Mlle avait du faire connaissance avec l'herbe à chat qui ne lui avait pas réussi, mais le seul moment où elle aurait pu être en contact avec des plantes remonte au dimanche 4 donc un peu tard je pense ...

La connaissant elle a peut-être tout simplement trovué que faire un foot avec ses croquettes était plus marrant que de manger. Fofolle comme elle est ça ne m'étonnerait qu'à moitié. J'espère du moins ...