Chaton qui boite +apathique+fièvre

Coloc

Bonsoir , je suis FA depuis 10 jours d'une fratrie de 3 petits chatons de 3 mois .Depuis 3 jours on m'a confié un 4ieme trouvé en bord de route bourré de tique et très amaigri.Quand il est arrivé chez nous tt les tiques avaient été enlevés. Il était vermifugé et pre vacciné.Mais ce n'est pas lui qui est malade.Depuis 2 jours un des 3 chatons de 3 mois pre vacciné aussi a commencé à boiter et a être apathique.Elle ne voulait plus manger.L'assos m'a fait aller voir le véto qui a conclu par une mauvaise chute avec un tendon ou ligament étiré.Il l'avait trouvé subfebrile a 39,3.Il lui a fait une injection d'antibiotiques et d'anti infl avec un traitement a suivre pdt 5 jours.Ce matin , pas bcq d'amélioration et 40,2 de température.Re véto qui lui a fait une autre injection .Depuis plus de température mais elle reste très apathique, économise ses mouvements.Je suis très perplexe sur le diagnostic de la chute.Elle est restée près de nous tt le dimanche et si elle était tombée en se faisant mal.on l'aurait vu.En plus est ce que cet état apathique qui dure finalement depuis 48h pourrait être dû à une petite chute avec mauvaise réception?Nous n'avons pas d'animaux, ils ne sortent pas bien sûr donc j'ai dû mal aussi à imaginer à une virose qquonque...sauf si le 4ieme chaton l'aurait contaminé ?Un chaton de 2 mois peut il être porteur sain?

D'avance merci pour vos réponses..

3 réponses
Utilisateur anonyme

Comme je dit en signature, seul un vétérinaire peut t'éclairer...

Maintenant, ayant malheureusement fait cette expérience d'accueillir des chats errants, je ne peut que te conseiller de toujours maintenir une 40aine de précaution a chaque fois que tu le feras.

Le problème, c'est que a priori, d'après tes dires, ne loup est déjà dans la bergerie...

Alors, je te conseille d'isoler le nouveau le temps de verifier son etat réel ; il se peut qu'il soit lui en bonne santé apparente, mais porteur d'une saloperie ou plusieurs...

Je te conseille aussi d'isoler tant que se peut le petit de la fratrie pour ne pas prendre le risque de contaminer les 2 autres.

Ce sont toujours des situations dramatiques et creve-coeur mais il faut toujours sauver les individus sains en priorité en les écartant quite à condamner les malades. Mais il vaut toujours mieux avoir 2 individus malades ou pire que les 4...

Dès que possible, DEMAIN!, consulte un veterinaire pour les 4 en te faisant aider par l'asso qui te doit bien ça (?) En prenant soin de les transporter dans 3 cages de transport...

J'espère que ce n'est rien qu'une petite contamination par contact et que les choses vont revenir dans l'ordre.

Bonne soirée et bonne chance.

Coloc

Merci pour votre réponse!Les 2 autres ont suivis : boiterie aussi avec temperature et apathie. Vu par véto qui les a mis sous antibio et anti infl.2 jours plus tard ce fut fini sauf que la 1iere infectée , plus fragile a dû mal à remonter la pente.Alors que ses frères et sœurs regambadent et jouent , elle par contre reste apathique.Elle a perdu du poids.Je ruse pour la faire manger !Elle a une pâtée très appetante , le véto a conseillé des compléments alimentaires mais sans grand résultat 😪.

Des conseils pour prendre du poids pour un chaton de 2 mois et demi?Une amie me conseille du fil américain cru.

D'avance merci

Daki

Bonjour,

Comment sont leurs selles ?