Chaton qui a un vers?

Eb71100
Eb71100

Bonjour, ce matin ma chatonne a déféqué et ça puait beaucoup plus fort que d'habitude... en effet grosse diarrhée et j'ai trouver par terre elle jouait avec, un vers super long blanc pâle, au moins 20 centimètres. Ce matin je suis allé chez le véto acheter du vermifuge car ça faisait un mois que je ne l'avais pas vermifugée et anti pucée. Je vais donc lui donner ce soir mais, il m'a donné un vermifuge pour un chaton qui fait en dessous de 2,5 kg, elle a 4 mois.. j'espère que ça va suffire. Néanmoins, demain je vais lui donner aussi sa pipette anti-puces lorsque 24h se seront écoulées, la pipette contient un peu de vermifuge aussi et anti gale des oreilles. Pensez-vous que ce sera assez efficace?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le comprimé pour les vers se suffit à lui seul si votre chaton fait moins de 2,5 kilos. Vous pouvez la peser avec un pèse personne en vous pesant avec votre chaton dans les bras puis sans votre chaton en faisant la différence des poids.

Je vous conseille d'appeler à la clinique pour savoir si vous pouvez administrer une pipette qui traite aussi les vers alors que vous avez donné un vermifuge 24h auparavant. Pour éviter le surdosage, vous pouvez lui administrer un comprimé/pipette anti-puce uniquement et utiliser la pipette la prochaine fois comme un tout-en-un.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aïe aïe aïe aïe....

Je sais qu'il est 16h et que ce n'est pas l'heure habituel de manger maïs pourtant c'est mon cas!

Alors j'allume WAMIZ pour consulter et paf je tombe sur votre sujet alors je regarde mon assiette de "spaghettis" mais bizarrement, je n'ai plus faim...🤭

20cm? Non... 20mm...? J'imagine que c'est un tenia ? Vers solitaire donc j'espère pour votre chat que ce vers est vraiment solitaire parce que s'il a des copains voisin frangins....

Pour vous rassurer, le vermifuger est 100% efficace et en plus votre vers enfin celui de votre chat est vraiment énormément long... donc rare !

Jespere que vous l'avez bien exterminé comme il le mérite noyé, brûlé mort, écrasé empoisonné la totale quoi! Parce que je ne voudrais pas le retrouvé parmis mes nouilles! Je vérifie quand même...😁

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?