Chaton qui a la diarrhée

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, alors voilà depuis maintenant presque une semaine j’ai trouvé un peu chaton abandonné.

Je l’ai donc recueilli chez moi. Je suis allé chez le vétérinaire. Il l’a vermifuge, puce ... Il a dans les alentours de deux mois, il va faire son premier vaccin la semaine prochaine.

Enfin bref, depuis que je l’ai il a la diarrhée, il fait caca de 2 à 3 fois par jour et c’est toujours mou. ( un peu comme une bouse de vache )

Le veto m’a donné un genre de smecta pour chat.

Cela fait maintenant trois jours que je lui donne mais toujours aucun changement ( le traitement dur 4 -5 jours ).

Après mon chaton est toujours en plein forme, il joue il boit et il n’a pas de fievre.

Es que vous avez une idée pour arrêté la

diarrhée ? Si le traitement ne fonctionne pas es qu’il peut avoir quelque chose de grave ?

Merci d’avance de vos réponses.

5 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Il est normal qu'un chaton fasse ses besoins plusieurs fois par jour. A deux mois, son organisme n'est pas mature, les problèmes de diarrhée sont fréquents. Le smecta pour chat a le mérite de faire pansement dans son intestin, sans effets secondaires. Peut-être pouvez vous lui proposer du blanc de poulet avec du riz, ou seulement l'eau de cuisson du riz (bon réhydratant). Le chaton étant en pleine forme, je ne m'inquièterais pas trop, sauf si cela perdure. Dans ce cas, petit coup de fil au véto.

Utilisateur anonyme

Bonjour, merci de votre réponse cela me rassure un peu.

Vous pensez que je dois réellement m’inquiete au bout de combien de temps ?

Ragnar

Bonjour, ça peut être pleins de choses, le stress, le changement de nourriture, des parasites (giardia par exemple, c'est différent des vers), les vers normalement pas vu qu'il a été vermifugé. :)

Tant que ça reste mou et pas réellement liquide je pense que vous pouvez déjà attendre les prochains jours (cette semaine) voir si le Smecta fait effet. S'il n'y a pas de mieux d'ici la semaine prochaine faudrait voir le vétérinaire parce qu'une diarrhée persistante = risque de déshydratation, surtout à cet age.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La diarrhée est à surveiller mais tant que l'état général de votre chaton est bon il ne faut pas s'inquiéter plus que cela.

En revanche il faut veiller à ce que votre chaton soit toujours bien hydraté.

Vous pouvez éventuellement tenter de changer d'alimentation car une autre lui conviendra peut être mieux.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour. Merci à tous pour vos conseils.

Je vais essayer de lui changer de pâte, et le forcer un peu à manger des croquettes.

Es que vous pensez que c’est normal que le traitement anti diarrhée ne fonctionne pas ?

De plus j’ai lu sur internet qu’on pouvait mettre le chat à la diete. Pensez vous que c’est une bonne idée pour une chaton ?

Merci d’avance