Chaton qui a du mal a s'adapter a mes chiens

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je m'appelle lorine er suis nouvelle sur le forum.

Si je m adresse a vous c est que je rencontre quelques difficultés avec mon petit chaton adopté vendredi soir.

J ai deux goldens retriever une femelle de 6 ans qui est très calme et un male de trois ans qui est très vif et veut a tout pris la rencontrer (du coup il aboie et la brusque un petit peu )

La petite chatte Socquette est une gouttière très certainement croisé siamois qui a entre 1 mois et demi et 2 mois ( aucune certitude car la mere est une chatte errante qui a amené ses petits chez les gens qui nous l ont donné)

Vendredi soir quand je suis rentré elle a paniqué et lorsque j ai voulu les présenter elle s en est pris a moi et m a mordu et griffer.

Bref depuis ca va un petit peu mieux elle les tolére lorsqu ils sont a 3, 4 metres et qu elle est en hauteur avec possibilité de se cacher dans sa cage de transport

Mais des qu un d eux s approche elle soufflle et attaque (par sécurité je lui est epointé le griffes ) elle ne les supporte pas et je ne sais pas comment faire evoluer la situation.

Je precise que mes chiens sont complètement inoffensifs a son égard et sont habitués a vivre avec des chats.

J ai perdu ma minette il y a 8mois et mes chiens et elle etait tres proche

Celle ci s etait habitué a eux en une soirée.

La au bout de deux jours je n ai aucun progrès

Auriez vous des conseils ? Car je desepere un peu

Merci d avance

25 réponses
Utilisateur anonyme

Pour ça il n'y a pas de souci je n'ai pas de porte au rez de chaussée et après elle peut remonter à l'étage comme elle veut, une barrière bloque l'accès aux chiens (justement pour qu'elle puisse s'y réfugier)

Merci pour tout, je vous tiens au courant des progrès éventuels à venir :-)

P'titefleur

Surtout ne jamais disputer le chien ou la chienne, si l'un ou l'autre aboie ou arrive un peu trop empressé sur le chaton, lui parler sur un ton doux avec des paroles apaisantes.

De même si le chat crache sur un des chiens, lui parlait gentiment et rappeler le chien à toi en le caressant toujours en parlant au chat en le rassurant.

P'titefleur

Je garde des chiens et des chats qui n'ont jamais été élevés ensemble, et lors de la première garde au bout de quinze jours maximum pour le chat, il arrive à se sociabilisé avec les chiens.

"le chien, de son côté, cherche à sentir le derrière des chats et il se fait jeter par des coups de patte

pas bien méchants"

C'est bien vrai ce que tu dis : un chien lorsqu'il rencontre un autre chien, leur premier réflexe c'est de se sentir le troufignon et cela peut durer un certains temps..et y revenir et encore.

Un chat qui rencontre un autre chat, il se renifle avec la truffe....

Ici aussi, certains chiens le font aux chats...si cela dure quelques secondes ça va encore.....mais si cela dure.....le chat se retourne mmmmdr

Utilisateur anonyme

Ce soir nous avons eu de gros progrès j ai fait comme dit dans mon post au dessus, j ai bloqué l acces au canape et lui ai mis une petite cabane pour se cacher.

je l ai d abord mis sur une étagère en hauteur avec de quoi manger, elle a manger puis en grande aventurière a voulu descendre malgré la présence des chiens que nous carressions en les tenant legerement et elle a toléré d etre au sol avec eux a1m50 de distance tant qu il ne bougeait pas trop.

Bien sur nous n en sommes pas au miracle, par moment elle a râlé et soufflé mais elle a fini par se détendre et nous avons même joué au plumeau en présence des chiens.

Elle reste méfiante mais j ai l impression plus tolérante, il faut tout de même créer le contact car si je ne la descend pas dans le salon elle reste allongé dans l escalier ou elle les croise très peu.

P'titefleur

C'est certain que le contact doit se faire...autrement dans six mois.....c'est pareil....

Faites comme cela tous les jours....et bientôt....vous verrez comment seront vos trois loustics ensemble.....et tu pourras mettre des photos.....