Chaton qui a du mal a s'adapter a mes chiens

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je m'appelle lorine er suis nouvelle sur le forum.

Si je m adresse a vous c est que je rencontre quelques difficultés avec mon petit chaton adopté vendredi soir.

J ai deux goldens retriever une femelle de 6 ans qui est très calme et un male de trois ans qui est très vif et veut a tout pris la rencontrer (du coup il aboie et la brusque un petit peu )

La petite chatte Socquette est une gouttière très certainement croisé siamois qui a entre 1 mois et demi et 2 mois ( aucune certitude car la mere est une chatte errante qui a amené ses petits chez les gens qui nous l ont donné)

Vendredi soir quand je suis rentré elle a paniqué et lorsque j ai voulu les présenter elle s en est pris a moi et m a mordu et griffer.

Bref depuis ca va un petit peu mieux elle les tolére lorsqu ils sont a 3, 4 metres et qu elle est en hauteur avec possibilité de se cacher dans sa cage de transport

Mais des qu un d eux s approche elle soufflle et attaque (par sécurité je lui est epointé le griffes ) elle ne les supporte pas et je ne sais pas comment faire evoluer la situation.

Je precise que mes chiens sont complètement inoffensifs a son égard et sont habitués a vivre avec des chats.

J ai perdu ma minette il y a 8mois et mes chiens et elle etait tres proche

Celle ci s etait habitué a eux en une soirée.

La au bout de deux jours je n ai aucun progrès

Auriez vous des conseils ? Car je desepere un peu

Merci d avance

25 réponses
P'titefleur

Ben déjà c'est un chaton qui n'a pas pu être sociabilisé et éduqué par sa mère....donc cela lui manque et il ne sait rien de la vie.

Il aurait fallu procéder en plusieurs étapes pour les faire se rencontrer.....et ne pas les mettre ensemble tous les trois d'un seul coup.

Comment as tu procédé pour le premier contact ?

Depuis combien de temps as tu cette minette ?

Utilisateur anonyme

en fait je leur est montré la cage en hauteur et a distance

Puis j ai voulu la prendre dans mes bras pour la rassurer et ca a ete la panique

Mais a aucun moment il n ont été très proches

Depuis elle dort a l etage avec nous

Et la journée elle reste prostrée dans sa cage de transport sur la table de la cuisine

Et elle les observe

Tant qu il reste a distance tout va bien

Le problème c est qu elle veut descendre et se promener mais les chiens la panique

D un autre côté je ne peux pas laisser mes chiens dehors toute la journee

Utilisateur anonyme

J ai la minette depuis vendredi soir

Solenneb

perso j'ai mis sushi sur le canapé elle était terrorisé elle attaquait thaika et je dois avouer que la seule solution que j'ai trouvé c'était de me faire lécher la main par ma chienne et une fois ma main bien baveuse je caressait sushi, alors au début elle me griffait et au bout de deux jours c'était bon! elle a dormi avec ma chienne elle se faisait lécher par thaika et depuis elles sont inséparables!!!

Coco33150

Il faut leur laisser du temps, Rome ne sait pas fait en 1 jour.

Utilisateur anonyme

Pas de panique lorine !!

ta petite puce n' ai la que depuis vendredi !

Pour avoir 2 chiens ( foufou et brut ) avec 3 chats

je peut te dire qu il faut laisser faire les choses et que ca vas prendre du temps et ça dépendras du caractere de ton chat.

mais se qui est sur c est qu il finiront part s entendre ou se supporter.

Sur 3 chats chez moi,

seulement une ne s entend pas avec mes chiens au point de dormir ou jouet avec eux mais elle les supporte très bien elle leurs fait juste comprendre quelle n' ai pas leurs copine et quelle veut ça tranquilité,

Mon petit dernier de 3 mois ( siamois X europeen ) ne connaisser pas du tout les chiens non plus avant sont arrivée a la maison .. il leurs cracher dessus les griffer et part peur me la fait aussi apres avoir vue les chiens, il est rester quelque temps dans ma chambre et a fini petit a petit part sortir et decrouvire la maison et il est maintenant devenu copain de jeux avec eux, j ai pourtant deux chiens très foufou et brut .. ^^

alors mon conseil c est soit patiente et laisse lui le temps ! ;)

Coco33150

J'ai eu chien chat et cobaye et tout ce petit monde cohabitait très bien !!!

Tiens pour preuve

Chipie et "Gros bidou".

P'titefleur

Ne jamais présenter un chat dans une cage à des chats : c'est une vraie panique pour lui car il est prisonnier dans sa cage sans possibilité de fuite.....

Il aurait fallu les sociabiliser en plusieurs étapes et en plus tu as deux grands chiens, très gentils mais déjà avec la taille des chiens il est déjà impressionné.

Voici comment je procède pour sociabiliser les chats en garde chez moi avec les chiens.

Dans un premier temps, il faut mettre à portée des chiens, un tissu ou couverture avec les odeurs du chat.....et vice versa.

Quand tu caresses le chaton tu donnes tes mains à sentir à tes chiens et vice versa.

Après mettre en présence le chaton et la femelle avec possibilité pour le chat de s'enfuir....et voir comment cela évolue.....répéter cette démarche plusieurs fois.....

une fois la chienne acceptée, faire de même qu'avec le chien......et renouveler les rencontres qui au début doivent durer peu de temps....

Il ne faut surtout pas obliger un chat à rencontrer un ou des chiens....car on aboutira à un traumatisme de la part du matou...

De plus tu as un très jeune chat ...tout doit se faire dans le calme, avec beaucoup de patience et beaucoup de temps.

P'titefleur

Voici en garde chiens et chats qui ne se connaissaient pas auparavant

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je laisse la minette progresser de elle même, car maintenant elle ne veut plus rester a l'étage et lorsqu'elle est en bas elle ne veut plus non plus rester sur la table de la cuisine.

Elle se cache donc et progresse petit à petit dans le bas de la maison.

Lors des rencontres surprises (avec mon male surtout) qui lui aboie et est hyper content de la voir, celle ci continue de souffler et suivant la situation je la laisse aller se cacher ou je vais l'aider à se sortir de ce mauvais pas.

D'un autre coté je me dis que certes elle descend pour être avec nous mais elle sait très bien que les chiens sont là et qu'elle s'attend bien à les croiser.

Peut être que le mieux est de la laisser faire et de surveiller les rencontres houleuses.

Qu'en pensez vous ?

Je ne veux pas la parquer et mes chiens non plus