Chaton queue recroquevillée

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vais adopter un petit chaton pour l’instant il n’a que 2 jours mais ça queue est recroquevillée comme enroulée sur elle même. Es fréquent de voir ca chez les chatons? Mais surtout es que ca le gênera plus tard si ça reste comme ça?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

C est ce qu on appelle un noeud ou il en a peut être plusieurs, ce qui donne cette forme recourbée à la queue.

Il sagit de vertèbre de la queue qui sont coudées, ce n est pas gênant ou douloureux pour le chat qui s en accommode très bien y compris pour l équilibre.

La gêne peut-être visuelle dans les premiers temps car au repos par exemple cela donne l impression d une cassure ou un repli sévère,c est inhabituel. Le touché est aussi surprenant, souvent quand on caresse un chat on prolonge le geste en prenant et en longeant la queue, c est une étrange sensation de méandre qu on hésite à parcourir car on a l'impression que l on va faire mal.

En temps ordinaire le chat compense pour exhiber une queue à peut près droite, mais il peut aussi présenter de magnifiques points d interrogation.

Voilà si tu veux plus de détails n hésite pas j ai un chat qui a cette malformation et détient un record de 7 vertèbres pliées, il a un an et demi, et n'a aucun souci

Cordialement

Utilisateur anonyme

A super merci beaucoup je suis rassuré!!! J’avais peur pour son équilibre.Pour la propreté non plus ça ne pose pas de problème ? Il articule sa queue comme il le veut en faite? C’ est juste au repos que la queue s’enroule? Aurait tu une photo de ton chat adulte pour voir à quoi ça ressemble une fois adulte?

Utilisateur anonyme

Pas de probleme pour le pipi ou le popo, il contrôle et articule sans souci.

Le côté tire-bouchon, que vous constatez au repos je pense que c est lié à son tout jeune âge, en grandissant il aura des pliures qui en fait ne se voit pas trop avec le poil.

la ou un chat aurait une courbure régulière il y a comme une cassure,

Voici en exemple quand il est assis :

Ou encore quand il se relève un chat aurait la queue droite ou arrondi, la c est ...

Cordialement

Utilisateur anonyme

A oui oh sa ne se voit pas énormément! Bon bah super merci de vos réponses je n’est plus qu’a attendre 9semaines ☺️ Encore merci ! Bonne journée

Utilisateur anonyme

9 semaines c est un peu court,

Je vous recommande 3 mois, au delà du sevrage alimentaire, il y a un sevrage social à faire , plus il restera avec sa mère et ses frères et sœurs plus il apprendra les "bonnes manières" qu il répercutera en votre compagnie : pas de griffures, d attaque inexpliquée des mains ou des pieds,

Je sais c est long mais c est vraiment très important, pour son caractère. Prenez des dispositions pour et faites l effort vous ne le regretterez pas.

D autres membres du forum vont sûrement mieux vous l expliquez que moi

Cordialement