Chaton queue recroquevillée
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
9 semaines c est un peu court,
Je vous recommande 3 mois, au delà du sevrage alimentaire, il y a un sevrage social à faire , plus il restera avec sa mère et ses frères et sœurs plus il apprendra les "bonnes manières" qu il répercutera en votre compagnie : pas de griffures, d attaque inexpliquée des mains ou des pieds,
Je sais c est long mais c est vraiment très important, pour son caractère. Prenez des dispositions pour et faites l effort vous ne le regretterez pas.
D autres membres du forum vont sûrement mieux vous l expliquez que moi
Cordialement
A oui oh sa ne se voit pas énormément! Bon bah super merci de vos réponses je n’est plus qu’a attendre 9semaines ☺️ Encore merci ! Bonne journée
Pas de probleme pour le pipi ou le popo, il contrôle et articule sans souci.
Le côté tire-bouchon, que vous constatez au repos je pense que c est lié à son tout jeune âge, en grandissant il aura des pliures qui en fait ne se voit pas trop avec le poil.
la ou un chat aurait une courbure régulière il y a comme une cassure,
Voici en exemple quand il est assis :

Ou encore quand il se relève un chat aurait la queue droite ou arrondi, la c est ...

Cordialement
A super merci beaucoup je suis rassuré!!! J’avais peur pour son équilibre.Pour la propreté non plus ça ne pose pas de problème ? Il articule sa queue comme il le veut en faite? C’ est juste au repos que la queue s’enroule? Aurait tu une photo de ton chat adulte pour voir à quoi ça ressemble une fois adulte?
Bonjour,
C est ce qu on appelle un noeud ou il en a peut être plusieurs, ce qui donne cette forme recourbée à la queue.
Il sagit de vertèbre de la queue qui sont coudées, ce n est pas gênant ou douloureux pour le chat qui s en accommode très bien y compris pour l équilibre.
La gêne peut-être visuelle dans les premiers temps car au repos par exemple cela donne l impression d une cassure ou un repli sévère,c est inhabituel. Le touché est aussi surprenant, souvent quand on caresse un chat on prolonge le geste en prenant et en longeant la queue, c est une étrange sensation de méandre qu on hésite à parcourir car on a l'impression que l on va faire mal.
En temps ordinaire le chat compense pour exhiber une queue à peut près droite, mais il peut aussi présenter de magnifiques points d interrogation.
Voilà si tu veux plus de détails n hésite pas j ai un chat qui a cette malformation et détient un record de 7 vertèbres pliées, il a un an et demi, et n'a aucun souci
Cordialement
5 commentaires sur 5