Chaton queue casser

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai adopté un chaton avec la queue casser vers la base mais hier soir avec mon homme nous avons constaté qu elle a un deuxième endroit de la queue casser nous allons lenmener au veto et je voudrais savoir si des personnes on eu pareil avec son chaton

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Quelles sont les nouvelles du véto pour ton chaton? Il a peut-être indiqué la nécessité d'une caudectomie ?

Je n'ai pas le cas qu'une queue cassé sur un tout jeune chaton mais sur un de mes chats qui vient d'avoir un an, rentré un matin avec le bout de la queue sectionnée et pendante.

C'est arrivé il y a 15j, il a subit une caudectomie et a donc perdu 5 vertèbres au bout de sa queue.

Des différentes expériences d'autres personnes ayant eu ce cas, les choses se passent en général très bien après l'opération. Ton chaton va grandir avec l'habitude d'avoir une queue plus courte certainement. Cela doit être plus simple pour un petit lou. Les chats s'adaptent bien.

Beaucoup d'attention à lui accorder pour s'assurer qu'il le vit bien. Tu connais ton chat, tu verras vite dans son comportement si quelque chose le gêne, lui fait mal et change ses habitudes.

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas encore aller au veto j'attends ma paye mais je suis aller sans mon chaton pour avoir des renseignements et mon veto ma dit que puisque mon chaton est assez jeune il y a peut être possibilité de remettre sa queue comme il faut mais il faut que je l'enmene pour qu il examine

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adopté recemment une petite chate qui est née ave la queue en tire bouchon, exactement comme sa mère. Sur la photo on ne voit pas très bien à cause de ses poils très abondants)

Le véto à dit qu'il n'y voyait aucun inconvéniant à ce qu'elle vive avec sa queue puisque ca ne lui fait pas du tout mal

Et que ca lui faisait un signe distinctif pour la reconnaitre :p

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai que un chaton avec la queue casser si on le perd on sera le reconnaître et puis c'est ce qui fait leur charme mais si mon veto ne peux remettre la queue de mon chaton droite et que sa ne lui fera rien je la laisserai avec sa particularité

Tania28700

Une question que je me pose : cela ne peut pas gêner à la marche, à l'équilibre, si queue cassée ?😌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Non sa n'a pas l'air de gêner pour marcher mais niveau équilibre comme c'est encore un bebe elle la pas encore

Utilisateur anonyme

Pour ma part, Mila n'a aucun soucis d'equilibre ni de problèmes pour la marche. Au contraire elle est très active et adoooore s'accrocher et se balancer sur l'échelle du lit de ma petite soeur

Tania28700

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "