Bonjour,
J'ai adopté un chaton (il y a maintenant 2 mois), ce chaton est propre dans le sens où il va à la litière, mais il y fait n'importe quoi...
Il va à selles, puis on dirait qu'il éparpille ses crottes partout dans la litière (un plaisir à ramasser...) et en faisant ça, il en met sur ses pattes, marche dedans, ... Autre chose que j'ai pu constater, lorsqu'il doit uriner en même temps, il va à selles, retourner la litière encore et encore et encore avant d'uriner (il reste parfois 5 minutes dans la litière à la retourner). Ce qui fait qu'au final, il en a encore tout plein sur lui... Sans compter qu'il va à selles au bord de la litière, vraiment à l'entrée, donc la fois d'après quand il entre, il marche dedans.
Parfois, il a l'air de vouloir faire ça proprement, mais il s'assied un peu trop "fort", et il se fait littéralement dessus.
Je ne sais pas quoi faire. Actuellement, je fais la litière dès qu'il y est allé et je le guette la sortie de la litière. La journée quand je ne suis pas là (ou la nuit) je le laisse dans la salle de bain avec ses gamelles, litière, jeux, panier. Et à chaque fois qu'il marche dedans, il passe à la douche... (4-5 fois par jour par moments)
J'aimerais quand même lui éviter ça si possible, il est si adorable à côté de ça.
Je vous remercie pour votre aide