Chaton propre mais pas toujours?!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai besoins d'aide: voilà j'ai mon chaton de 3 mois depuis déjà 10 jours, et elle fait pipi quand ça l'arrange. Quelques fois, elle va à la litière, et d'autres fois elle fait sur le lit ou le tapis. Le problème, est que je ne peux pas la gronder ou la féliciter car elle me fuit! Mais je pense qu'elle me fuit car je la gronde! Cercle vicieux! Comment m'aider à la faire uriner sur la litière?

Merci

7 réponses
Utilisateur anonyme

tu peut mettre au fond de ton bac a litière de la javel pour l'attirer a faire c est besoin de dedans

+1 Thealianys

Utilisateur anonyme

Et surtout bien laver les endroit où elle fait avec du vinaigre blanc et si possible un peu de bicarbonate de soude ajouté.

Il faut tuer l'odeur car sinon elle reviendra toujours faire à cet endroit.

Utilisateur anonyme

J'ai déjà mit de la javel, ça marche comme je l'ai dit pas toujours. Pour ce qui est de la gronder, c'est assez dur de la surprendre, même lorsque je suis chez moi, et encore fait il réussir à l'attraper! Peut on laver un tapis en mouton avec du vinaigre?? Et une housse de couette??

Pour l'instant ce que j'ai fait, cet que j'ai enlevé le tapis où elle urinait souvent et j'ai fermé ma chambre, elle a fait 2 pipi dans sa litière. J'ai essayé de la féliciter, mais pas facile car elle accepte que je dois proche d'elle seulement quand elle dort ou joue! Je pense que je vais aussi changer la litière, qui en ce moment est en gel de silice, ce qui n'est vraiment pas pratique pour moi. Je vais prendre une litière agglomérante "en sable". Peut-être qu'elle aimera plus. Mais est-ce que ça ne risque pas de provoquer encore un changement et qu'elle n'aille plus jamais à la litière?

Merci de vos réponses

Utilisateur anonyme

Une housse de couette oui en peu laver même une couette

Mon chat avent ma déjà fait pipi une fois sur mon lit en a du tous laver on la gronder il n'a plus jamais recommencer

Après peut être il n'aime pas trop sa litière ? Est ce que avent de l'avoir ton chaton sortait ?

Utilisateur anonyme

La silice c'est pas le top niveau litière.

Mieux vaut soit une agglomérante, soit une litière minérale basique.

Personnellement je prend la litière minérale "Marque repère" de chez Leclerc, je n'ai jamais eu de soucis avec. Je retire les crottes tous les jours et nettoie intégralement le bac toutes les semaines.

Maintenant un chat est un animal propre.

S'il fait en dehors de sa litière c'est qu'il y a un problème soit comportemental, ça peut être la litière en elle même qui ne lui plait pas ou l'endroit où se trouve le bac, ça peut être un marquage de territoire, (ce qui à mon avis n'est pas ton cas), ou une tout autre raison, stress, etc.

Mais le problème peut également être médical.

C'est pour ça qu'en premier lieu il faut essayer de régler toutes les questions de comportement, et si rien ne marche, une visite chez le vétérinaire s'impose.

Pour la housse de couette ou couette, pas de soucis, tu mets ta lessive dans le bac à lessive et un demi verre de vinaigre blanc dans le bac de l'adoucissant et tu fais tourner comme une machine normale.

Ça va laver, désinfecter et détruire l'odeur.

Pour le mouton par contre, aucune idée... Tu l'as déjà lavé ? Si oui, comment ?

Utilisateur anonyme

Mon père l avais sa peau vache pour le mouton sa doit être pareil ?

Moi non plus j'achète la litière à Leclerc bon ce n'est pas la marque mais sa ne le gène pa

Utilisateur anonyme

Laver *

Plus *

Désoler j'écris trop vite